Acer Nitro 5 AN517-52 : perte de FPS au cours du temps

Paul159753
Paul159753 Member Messages: 11

Tinkerer

Bonjour,

J'ai un PC portable neuf Acer Nitro 5, avec un processeur i5 - 10300H, 16 Go de RAM et un GPU nvidia 3060 Laptop.
J'ai 2 soucis :

1) Disons par exemple que je lance un jeu, il va tourner pendant 2-3h à 90fps disons. Puis il va commencer à laguer et je peux descendre jusqu'à 30 fps.  :/
Le CPU va fonctionner tout le temps à 65% et sa température va osciller entre 89 et 93°.
La température du GPU est constante (~78°) mais son "utilisation" fluctue énormément en jeu (ça peut osciller entre 60% et 99%). J'aimerais plutôt que le GPU fonctionne tout le temps à 99%. J'ai des ventilateurs externes pour gérer la T°. J'ai remarqué qu'en jeu la batterie se recharger beaucoup (beaucoup) plus lentement. Est-ce que le problème pourrait être un manque d'alimentation de la carte graphique (pas assez de watts envoyés) ?

2) Je dois parfois après avoir lancé un jeu débrancher et rebrancher l'alimentation pour que le GPU puisse fonctionner à plein régime. Le soucis revient de façon un peu aléatoire, après branchement l'alimentation est normalement en mode perf max.  :/

Si quelqu'un a une idée je suis preneur  :/

Tous les drivers sont à jour.

Réponses

  • dreamii
    dreamii Member Messages: 1 New User

    Bonjour,

    j'ai un problème similaire au tiens, mon ordinateur fonctionne très bien il date de novembre 2022 seul défaut quand je lance un jeux je perd de la batterie meme sur secteur, (brancher au mur) quand je regarde la consommation de ma carte graphique et de mon processeur je vois souvent entre 80 et 90watts pour la carte graphique et 50-60 pour le processeur,

    je tiens a préciser que j'ai un i5 11e gen un rtx 3060 avec 16 de ram.

    Si quelqu'un a se meme problème ou alors une solutions je prend avec grand plaisir

    (très frustrant de devoir bridé certains jeux ou même ne pas pouvoir y jouer a cause de sa.)