Acer Swift 314-41 Ecran du PC qui devient noir/gris sans raison

Options
clol
clol Member Messages: 4 New User
Modifié (novembre 2021) dans Ordinateurs portables
Bonjour à tous

J'espère que vous allez bien :)

Je vous écris car je rencontre un souci depuis plusieurs mois avec mon Acer Swift.
Si jusque là ça arrivait de façon marginale (1 fois par mois, même pas) cela arrive à présent + régulièrement (3 fois la semaine passée...) donc j'aimerais régler cela.

Tout simplement, mon écran devient noir d'un coup. Si je bouge la souris, il devient gris clair. Si je tente d'accéder au gestionnaire d'applis, il devient bleu (celui de windows). Le son est toujours en arrière plan et je suis contrainte d'éteindre et de parfois perdre mes travaux en cours...

Cela arrivait jusque là sur youtube, mais ça vient aussi de m'arriver alors que j'utilisais un logiciel de PAO.

Pour info, j'utilise un ACER SWIFT. Aucun souci sur des jeux ou sur netflix. 

Auriez vous des idées ? (si possible qui n'impliquent pas de la réparation manuelle car j'ai deux mains gauches)

Merci d'avance ! 

Réponses

  • Commodore_1995#
    Options
    Pouvez-vous entrer le modèle de l'ordinateur portable? Exemple SF315-5258VH.
    Oi! Eu não sou sou a cortana! Mas estou aqui para ajudar! Hi! I'm not the cortana! But I'm here to help!
    Se você gostou da minha resposta, marque como solução clicando em sim! If you liked my answer, mark it as a solution by clicking on yes!
    Aceite somente a resposta que ajudou a solucionar o seu problema! Please accept only the response that helped to solve your problem!
    Detection tool click here to find the serial number or partnumber of your model!                                                          

               
      egydiocoelho Trailblazer
     
    ProductKey clique aqui para descobrir o serial do windows! click here to discover the windows serial!
    Para usuários da comunidade inglesa, espanhola, francesa e alemã, usarei o google tradutor! :)
    For users of the English, Spanish, French and German community, I will be using google translator! :) 
  • clol
    clol Member Messages: 4 New User
    Options
    egydiocoelho a dit :
    Pouvez-vous entrer le modèle de l'ordinateur portable? Exemple SF315-5258VH.
    Bonjour :)

    Il s'agit d'un acer swift 314-41

    J'ai tenté de réinstaller la carte graphique pour voir une différence. N'ayant pas utilisé mon PC ces derniers jours, c'est dur à dire.

    Merci pour votre aide :) 
  • Commodore_1995#
    Options
    D'ACCORD! Essayez de réinstaller Windows en appuyant sur alt+f10 :

    Si le problème persiste, essayez de réinitialiser la batterie :

    Si le problème persiste, vérifiez la version du bios : https://www.acer.com/ac/fr/FR/content/support-product/8036?b=1
    Oi! Eu não sou sou a cortana! Mas estou aqui para ajudar! Hi! I'm not the cortana! But I'm here to help!
    Se você gostou da minha resposta, marque como solução clicando em sim! If you liked my answer, mark it as a solution by clicking on yes!
    Aceite somente a resposta que ajudou a solucionar o seu problema! Please accept only the response that helped to solve your problem!
    Detection tool click here to find the serial number or partnumber of your model!                                                          

               
      egydiocoelho Trailblazer
     
    ProductKey clique aqui para descobrir o serial do windows! click here to discover the windows serial!
    Para usuários da comunidade inglesa, espanhola, francesa e alemã, usarei o google tradutor! :)
    For users of the English, Spanish, French and German community, I will be using google translator! :) 
  • clol
    clol Member Messages: 4 New User
    Options
    Bonjour,

    Je testerai tout ça, merci beaucoup pour votre aide :)


  • Commodore_1995#
    Options
    Le problème persiste-t-il ?
    Oi! Eu não sou sou a cortana! Mas estou aqui para ajudar! Hi! I'm not the cortana! But I'm here to help!
    Se você gostou da minha resposta, marque como solução clicando em sim! If you liked my answer, mark it as a solution by clicking on yes!
    Aceite somente a resposta que ajudou a solucionar o seu problema! Please accept only the response that helped to solve your problem!
    Detection tool click here to find the serial number or partnumber of your model!                                                          

               
      egydiocoelho Trailblazer
     
    ProductKey clique aqui para descobrir o serial do windows! click here to discover the windows serial!
    Para usuários da comunidade inglesa, espanhola, francesa e alemã, usarei o google tradutor! :)
    For users of the English, Spanish, French and German community, I will be using google translator! :) 
  • clol
    clol Member Messages: 4 New User
    Options
    Bonjour Egy ! Malheureusement les deux derniers mois ont été chargés et je n'ai pas pris le temps d'opérer la réinstallation. A vrai dire, le problème avait même disparu après une MAJ de la carte graphique et une énième MAJ windows. Mais ça revient. ça m'embête un peu de réinstaller windows (je fais du design donc ça revient à perdre mes paramètres logiciel) mais je n'aurai peut-être pas le choix.

    Merci de votre aide en tous cas
  • Commodore_1995#
    Options
    As-tu vérifié la version du bios ?


    Oi! Eu não sou sou a cortana! Mas estou aqui para ajudar! Hi! I'm not the cortana! But I'm here to help!
    Se você gostou da minha resposta, marque como solução clicando em sim! If you liked my answer, mark it as a solution by clicking on yes!
    Aceite somente a resposta que ajudou a solucionar o seu problema! Please accept only the response that helped to solve your problem!
    Detection tool click here to find the serial number or partnumber of your model!                                                          

               
      egydiocoelho Trailblazer
     
    ProductKey clique aqui para descobrir o serial do windows! click here to discover the windows serial!
    Para usuários da comunidade inglesa, espanhola, francesa e alemã, usarei o google tradutor! :)
    For users of the English, Spanish, French and German community, I will be using google translator! :)