Affichage 2560 x 1080 impossible via HDMI sur Nitro VN7-792G-55UA
2Bfree
Member Messages: 2 New User
Bonjour à tous,
Peut-être pourriez-vous m'aider à résoudre mon problème :
Sur un Acer Nitro VN7-792G-55UA en W10 connecté en HDMI à un écran externe LG Ultragear 34GN73A-B je suis bloqué à la résolution 1920 x 1080.
J'ai mis à jour les pilotes (Intel HD Graphics 530, Nvidia GeForce GTX 950M et le moniteur LG). Mais rien n'y fait, dans la liste déroulante de résolution d'affichage, je suis bloqué au max à 1920 x 1080.
Que ce soit par la "résolution affichage" ou par le mode de la carte Graphique.
Ai effectué des redémarrages en supprimant le driver de la HD530, (et testé dans tous les sels arrêt-relance des drivers) puis ai réinstallé W10 (avec conservation des fichiers et programmes) mais reste toujours au même point.
Ai tenté les affichages étendus, sur un seul écran.... toujours pareil...
D'autres PC (Lenovo, Acer VN7 Nitro Black edition) sur cet écran et en utilisant le même cable HDMI n'ont pas ce problème et bénéficient de la résolution 2560 x 1080.
Ai tenté une connexion via le port USB C avec un adaptateur (USB C HDMI) pour voir si cela pouvait fonctionner mais rien à faire : Aucun signal vidéo. Je pense que ma sortie USB C est d'une version trop ancienne.
Bref, ma question est : Mon modèle de Nitro VN7 est-il compatible avec un affichage externe HDMI en 2560 x 1080 et si oui, que dois-je faire ?
Merci à vous si vous avez des idées.
2Bfree.
0
Meilleure réponse
-
Bonsoir,La réponse est dans les spécifications, non:1
Réponses
-
Bonsoir,La réponse est dans les spécifications, non:1
-
Bonsoir Laurent_14,Merci pour votre retour.Je n'avais pas ces spécifications, mais du coup on ne peut profiter de l'affichage max de la GPU car seule sortie vidéo possible est via le HDMI.Dommage...Bonne soirée à vous et encore merci.2Bfree0
Cette discussion a été fermée.