Centre de notifs + son/luminosité + menu windows + bouton arrêt, problématiques sur mon A315-42-R5U7

Tribotix
Tribotix Member Messages: 2 New User
Bonjour, excusez-moi de vous déranger.
Depuis 2 jours, mon ordinateur a un problème assez gênant.
C'est un ordinateur portable Acer, Aspire 3, modèle A315-42-R5U7.

Donc, le problème fait que plusieurs fonctions n'apparaissent pas sur l'écran, qui sont : centre de notification, barre de son et de luminosité, le menu pour éteindre l'ordinateur, barre de recherche, barre d'outil, menu actualité, % de batterie etc...
Par exemple, je peux changer le niveau de son de l'ordinateur avec les touches du clavier mais le haut-parleur n'apparaitra pas sur l'écran. Ensuite, j'ai beau cliquer sur l'icône du centre de notification, il ne s'ouvre pas. C'est la même chose pour le menu en bas à gauche qui permet de mettre en veille et redémarrer l'ordinateur (il ne s'ouvre pas non-plus via la touche du clavier). La touche pour éteindre ou allumer l'ordinateur ne marche plus, impossible donc pour moi d'éteindre mon appareil.
Oh, je viens de remarquer un autre problème : lorsque j'essaie d'ouvrir les paramètres de l'ordi, il est écrit "explorer.exe classe non enregistrée" et ça ne fonctionne pas.

Je ne sais pas si le problème peut avoir un rapport avec ça, mais je vais quand même le préciser : j'ai renversé un tout petit peu d'eau sur le clavier hier mais l'ordinateur a continué de fonctionner normalement.

Bref, c'est très énervant, si vous avez une solution au problème, pourriez-vous m'expliquer comment le régler ? Merci d'avance. Bonne journée.

Réponses

• Tribotix
    Tribotix Member Messages: 2 New User
    Note : le message classe non enregistrée s'affiche aussi pour Mail, Dropbox promotion, Microsoft store, Paint 3D et Photo.