Aspire A515-56-32R1 ne reconnait pas lecteur Samsung SE-208

jeanlouis
jeanlouis Member Messages: 6

Tinkerer

Bonjour,

Mon Aspire A515-56-32R1 ne reconnait pas le lecteur portable de DVD Samsung SE-208. Lorsque je connecte le câble USB, rien ne se passe, c'est un lecteur assez ancien prévu pour Windows 7 ou 8, que faire ?

Cordialement,

Réponses

  • Commodore_1995#
    Commodore_1995# ACE Messages: 97,695 Trailblazer
    Lorsque vous connectez le SE-208 au port USB, un périphérique apparaît-il avec des problèmes dans le gestionnaire de périphériques?
    Oi! Eu não sou sou a cortana! Mas estou aqui para ajudar! Hi! I'm not the cortana! But I'm here to help!
    Se você gostou da minha resposta, marque como solução clicando em sim! If you liked my answer, mark it as a solution by clicking on yes!
    Aceite somente a resposta que ajudou a solucionar o seu problema! Please accept only the response that helped to solve your problem!
    Detection tool click here to find the serial number or partnumber of your model!                                                          

               
      egydiocoelho Trailblazer
     
    ProductKey clique aqui para descobrir o serial do windows! click here to discover the windows serial!
    Para usuários da comunidade inglesa, espanhola, francesa e alemã, usarei o google tradutor! :)
    For users of the English, Spanish, French and German community, I will be using google translator! :) 
  • jeanlouis
    jeanlouis Member Messages: 6

    Tinkerer

    Bonjour et merci egydiocoelho,
    Lorsque je connecte le lecteur, l'alimentation via USB se fait car je peux actionner l'ouverture du tiroir lorsque j'appuie sur le bouton d'éjection, mais aucun périphérique n'apparait dans le gestionnaire de périphérique.
  • Commodore_1995#
    Commodore_1995# ACE Messages: 97,695 Trailblazer
    Le même problème se produit-il lors de la connexion du se-208 à un autre ordinateur?
    Oi! Eu não sou sou a cortana! Mas estou aqui para ajudar! Hi! I'm not the cortana! But I'm here to help!
    Se você gostou da minha resposta, marque como solução clicando em sim! If you liked my answer, mark it as a solution by clicking on yes!
    Aceite somente a resposta que ajudou a solucionar o seu problema! Please accept only the response that helped to solve your problem!
    Detection tool click here to find the serial number or partnumber of your model!                                                          

               
      egydiocoelho Trailblazer
     
    ProductKey clique aqui para descobrir o serial do windows! click here to discover the windows serial!
    Para usuários da comunidade inglesa, espanhola, francesa e alemã, usarei o google tradutor! :)
    For users of the English, Spanish, French and German community, I will be using google translator! :) 
  • jeanlouis
    jeanlouis Member Messages: 6

    Tinkerer

    Oui le même problème avec un autre ordinateur en Windows 10, mais pour essayer avec un ordinateur en Windows 7, je n'y aurai accès que le week-end prochain.
  • jeanlouis
    jeanlouis Member Messages: 6

    Tinkerer

    J'essaie d'avancer pour la reconnaissance de mon lecteur DVD:
    Sur le site :
    https://www.easeus.fr/sauvegarde-et-restauration/reparer-cd-dvd-non-reconnu-ou-ne-saffiche-pas-sur-windows-10.html
    j'ai utilisé la solution 4 mais supprimé les espaces indésirables et remplacé les guillemets français par américains :
    reg.exe add "HKLM\System\CurrentControlSet\Services\atapi\Controller0" /f /v EnumDevice1 /t REG_DWORD /d 0x00000001
    L’opération a réussi
    Mais le lecteur n’apparait toujours pas dans la liste du gestionnaire de périphériques.

    J'ai recherché le pilote pour SE-208 : rien sur le site de Samsung. Je l'ai trouvé et téléchargé ici :
    Mais comment l’installer puisqu'il n'y a pas de fichier setup dans ce que j'ai téléchargé, et il n'y a aucun périphérique lecteur DVD/CD ROM qui apparait dans la liste du gestionnaire de périphériques ?


  • Commodore_1995#
    Commodore_1995# ACE Messages: 97,695 Trailblazer
    Essayez de désinstaller et de supprimer le pilote du port USB et de redémarrer Windows.
    Oi! Eu não sou sou a cortana! Mas estou aqui para ajudar! Hi! I'm not the cortana! But I'm here to help!
    Se você gostou da minha resposta, marque como solução clicando em sim! If you liked my answer, mark it as a solution by clicking on yes!
    Aceite somente a resposta que ajudou a solucionar o seu problema! Please accept only the response that helped to solve your problem!
    Detection tool click here to find the serial number or partnumber of your model!                                                          

               
      egydiocoelho Trailblazer
     
    ProductKey clique aqui para descobrir o serial do windows! click here to discover the windows serial!
    Para usuários da comunidade inglesa, espanhola, francesa e alemã, usarei o google tradutor! :)
    For users of the English, Spanish, French and German community, I will be using google translator! :) 
  • jeanlouis
    jeanlouis Member Messages: 6

    Tinkerer

    Sous Contrôleur du bus USB j'ai trois pilotes:
    - Contrôleur hôte Intel (R) USB 3.1 eXtensible - 1.20 (Microsoft)
    - Hub USB racine (USB 3.0)
    - Périphérique USB composite

    Lequel des pilotes dois-je désinstaller et supprimer ?
    Sur le PC il y a d'un côté 2 ports USB 3 et de l'autre 1 port USB 2

  • Commodore_1995#
    Commodore_1995# ACE Messages: 97,695 Trailblazer
    Désinstallez tout, puis redémarrez Windows.
    Oi! Eu não sou sou a cortana! Mas estou aqui para ajudar! Hi! I'm not the cortana! But I'm here to help!
    Se você gostou da minha resposta, marque como solução clicando em sim! If you liked my answer, mark it as a solution by clicking on yes!
    Aceite somente a resposta que ajudou a solucionar o seu problema! Please accept only the response that helped to solve your problem!
    Detection tool click here to find the serial number or partnumber of your model!                                                          

               
      egydiocoelho Trailblazer
     
    ProductKey clique aqui para descobrir o serial do windows! click here to discover the windows serial!
    Para usuários da comunidade inglesa, espanhola, francesa e alemã, usarei o google tradutor! :)
    For users of the English, Spanish, French and German community, I will be using google translator! :) 
  • jeanlouis
    jeanlouis Member Messages: 6

    Tinkerer

    Merci egydiocoelho d'avoir pris la peine de me répondre, mais je ne veux pas prendre de risque pour Windows ni passer trop de temps là dessus, par ailleurs pour le même problème, il était demander de désinstaller les contrôleurs IDE ATA/ATAPI... ? Entre temps, j'ai pu faire fonctionner l'utilisation d'un lecteur de DVD-ROM placé dans un autre PC et sur le même réseau, ce qui me suffit, je vais abandonner l'idée de faire fonctionner ce vieux lecteur de DVD-ROM.
    Encore merci, bien cordialement
    Jean-Louis