AN515-54-76WR Analyse et réparation du lecteur c ?

Nistaa
Nistaa Member Messages: 3 New User
Modifié (février 2021) dans Predator et Nitro
Bonjour !
Ce matin, en démarrant mon pc, je remarque qu'il ne démarre pas aussi vite d'habitude. Je décide alors de voir ce qu'il se passe et le message suivant s'était affiché : Appuyer sur une touche pour ignorer la vérification (accompagné d'un timer de 10s).

Je laisse donc faire, on ne sait jamais. Le message : Analyse et réparation du lecteur c s'affiche alors a son tour. Le PC se lance sans aucun souci, pas de latence sentie ou quoique ce soit.

Je le redémarre, même messages.

Je me dis alors que ce genre de messages n'arrivent pas sans rien, donc j'effectue pour commencer un scan de virus avec malwarebytes, rien. Ensuite, je fais un chkdsk par cmd, qui détecte un problème : La bitmap du volume est incorrecte. Je n'ai rien fait d'autre, je ne sais pas ce que ce message la signifiait.

Pour finir, j'ai fait un CrystalDisk, aucun souci detecté, enfin je veux dire : état du lecteur bon a 99%, température normale.

Mes infos systèmes : 
+ windows 10 famille 64 bits.

Bref je vois pas ce que ça peut être, et je n'ai pas les connaissances pour voir ce qu'il pourrait mal aller, tout ce que je sais, c'est qu'un message du BIOS ne sort pas de nulle part. Donc si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne sur ce sujet, je vous en serais très reconnaissant !

Réponses

  • quel est le modèle exact de l'ordinateur? Exemple an515-51-75kz. essayez de désactiver le démarrage rapide dans les options d'alimentation. Avez-vous activé la commande CHKDSK /F/R sur le CMD?
    Oi! Eu não sou sou a cortana! Mas estou aqui para ajudar! Hi! I'm not the cortana! But I'm here to help!
    Se você gostou da minha resposta, marque como solução clicando em sim! If you liked my answer, mark it as a solution by clicking on yes!
    Aceite somente a resposta que ajudou a solucionar o seu problema! Please accept only the response that helped to solve your problem!
    Detection tool click here to find the serial number or partnumber of your model!                                                          

               
      egydiocoelho Trailblazer
     
    ProductKey clique aqui para descobrir o serial do windows! click here to discover the windows serial!
    Para usuários da comunidade inglesa, espanhola, francesa e alemã, usarei o google tradutor! :)
    For users of the English, Spanish, French and German community, I will be using google translator! :) 
  • Nistaa
    Nistaa Member Messages: 3 New User
    Merci pour la réponse.
    Le modèle exact est le AN515-54-76WR.
    Pour la commande CHKDSK /f /r je l'ai essayée, et par la suite j'ai redémarré mon pc. Le message est apparu encore, et après l'analyse et réparation, cela a remit le message de vérification (celui avec le timer).
    Par peur, j'ai alors ignoré la 2éme vérification.
  • Avez-vous vérifié la santé de votre disque dur avec crystaldiskinfo?
    Oi! Eu não sou sou a cortana! Mas estou aqui para ajudar! Hi! I'm not the cortana! But I'm here to help!
    Se você gostou da minha resposta, marque como solução clicando em sim! If you liked my answer, mark it as a solution by clicking on yes!
    Aceite somente a resposta que ajudou a solucionar o seu problema! Please accept only the response that helped to solve your problem!
    Detection tool click here to find the serial number or partnumber of your model!                                                          

               
      egydiocoelho Trailblazer
     
    ProductKey clique aqui para descobrir o serial do windows! click here to discover the windows serial!
    Para usuários da comunidade inglesa, espanhola, francesa e alemã, usarei o google tradutor! :)
    For users of the English, Spanish, French and German community, I will be using google translator! :) 
  • Nistaa
    Nistaa Member Messages: 3 New User
    Oui, il est indiqué que l'état du disque dur est "Bon" à 99%.
  • D'ACCORD! Essayez de réinstaller Windows en appuyant sur alt + f10 avant le logo acer.
    Oi! Eu não sou sou a cortana! Mas estou aqui para ajudar! Hi! I'm not the cortana! But I'm here to help!
    Se você gostou da minha resposta, marque como solução clicando em sim! If you liked my answer, mark it as a solution by clicking on yes!
    Aceite somente a resposta que ajudou a solucionar o seu problema! Please accept only the response that helped to solve your problem!
    Detection tool click here to find the serial number or partnumber of your model!                                                          

               
      egydiocoelho Trailblazer
     
    ProductKey clique aqui para descobrir o serial do windows! click here to discover the windows serial!
    Para usuários da comunidade inglesa, espanhola, francesa e alemã, usarei o google tradutor! :)
    For users of the English, Spanish, French and German community, I will be using google translator! :)