Acer predator G1-710 Compatibilité carte mère et RAM
En 2016, j'ai fait l'acquisition d'un PC Bureau pré-montés avec la configuration suivante :
- Acer predator G1-710
- NVIDIA GEForce GTX 960
- Intel(R) Core(TM) i7-6700 CPU @ 3.40GHz, 3408 MHz, 4 cœur(s), 8 processeur(s) logique(s)
- 8 Go RAM DDR4
- SSD 128 Go (LITEON CV1-8B128) - DD 1To (st1000dm003-1sb102)
- Carte mère IPMSL-GM
La chipset de ma carte mère est du H170 donc pas possible de booster la ram, je suis limité à 2133mhz;
Pourriez-vous me confirmer si la réf de cette RAM : Corsair CMV16GX4M1A2133C15 Mémoire RAM DDR4 16 Go Noir est compatible avec ma carte mère ?
Merci,
Cordialement qxr.
Réponses
-
Salut, Ce module Corsair a un profil XMP, si vous avez une mémoire avec un profil JEDEC installé, ne mélangez pas avec ce module, Corsair pourrait fonctionner si vous remplacez votre module actuel par le module Corsair car un autre utilisateur a installé des modules Kingston HyperX dans ce modèle qui a un profil XMP, je vous suggère donc d'utiliser la mémoire normale avec le profil JEDEC pour mettre à niveau avec le module actuel ou remplacer complètement le module actuel par des modules Corsair, mais c'est à vos risques et périls car cela peut ou non fonctionner. Acer Predator G1-710 Performance Results - UserBenchmark Predator G1-710 Desktop RAM Memory Upgrades (offtek.co.uk) Memory Upgrade for Predator G1-710 Desktop — Acer Community
1