AN517-51 Pourquoi les ventilateurs tournent à fond quand l'ordi est en veille prolongée ou éteint?

Options
gaaragirl
gaaragirl Member Messages: 6

Tinkerer

Bonjour à tous,
J'ai un soucis avec mon nouvel ordinateur. Comme expliqué dans le titre, les ventilateurs tournent à fond indéfiniment lorsque l'ordinateur entre en veille prolongée ou lorsque je l'éteins. J'ai tenté de voir avec l'assistance Microsoft mais ils n'ont pas trouvé de solution à par réinitialiser le PC en usine (je ne l'ai pas fait pour le moment). Le problème pourrait apparemment venir du BIOS (v1.31) mais je ne trouve pas de moyen de tout corriger.
Pouvez-vous m'aider à résoudre ce problème?

Merci d'avance !

Réponses

  • gaaragirl
    gaaragirl Member Messages: 6

    Tinkerer

    Options
    petite mise à jour, j'avais désinstallé nitrosense en pensant que ça pouvait venir de là. Rien n'a changé, j'ai donc tenté de le réinstallé mais j'ai eu une erreur (ordinateur non pris en charge alors que dans acer care center il est bien nommé Nitro). J'ai donc utilisé l'astuce d'installer prédatorsense en renommant le dossier "prédator ph517-51" en "Nitro AN517-51" et l'installation a fonctionné.
    Et là surprise lorsque j'éteint le PC en étant branché sur secteur, les ventilateurs ne tourne plus mais le problème réapparait lorsque je suis sur batterie.
  • Commodore_1995#
    Options
    le même problème se produit lors de la mise à jour du bios vers la version 1.32?

    Essayez de réinitialiser la batterie: éteignez l'ordinateur portable, débranchez l'adaptateur secteur, appuyez sur le bouton d'alimentation pendant trente secondes et laissez l'ordinateur portable hors tension pendant trente minutes.
    Oi! Eu não sou sou a cortana! Mas estou aqui para ajudar! Hi! I'm not the cortana! But I'm here to help!
    Se você gostou da minha resposta, marque como solução clicando em sim! If you liked my answer, mark it as a solution by clicking on yes!
    Aceite somente a resposta que ajudou a solucionar o seu problema! Please accept only the response that helped to solve your problem!
    Detection tool click here to find the serial number or partnumber of your model!                                                          

               
      egydiocoelho Trailblazer
     
    ProductKey clique aqui para descobrir o serial do windows! click here to discover the windows serial!
    Para usuários da comunidade inglesa, espanhola, francesa e alemã, usarei o google tradutor! :)
    For users of the English, Spanish, French and German community, I will be using google translator! :) 
  • gaaragirl
    gaaragirl Member Messages: 6

    Tinkerer

    Options
    comment faire la mise à jour du BIOS vers le 1.32 ? 
  • gaaragirl
    gaaragirl Member Messages: 6

    Tinkerer

    Options
    j'ai réussi la mise à jour du BIOS vers le 1.32 mais rien ne change le problème est toujours là.
    La remise à zéro de la batterie a également échoué. J'ai bien écouté pour savoir quel ventilateur fonctionnait et il semblerait qu'il s'agisse du GPU. Cela peut provenir du driver de la carte graphique selon vous ?
  • Commodore_1995#
    Commodore_1995# ACE Messages: 97,747 Trailblazer
    Modifié (janvier 2021)
    Options
    Êtes-vous sûr que l'ordinateur portable est en train de s'éteindre? que se passe-t-il lorsque vous désactivez le démarrage rapide dans les options d'alimentation et le fastboot dans le bios?
    Oi! Eu não sou sou a cortana! Mas estou aqui para ajudar! Hi! I'm not the cortana! But I'm here to help!
    Se você gostou da minha resposta, marque como solução clicando em sim! If you liked my answer, mark it as a solution by clicking on yes!
    Aceite somente a resposta que ajudou a solucionar o seu problema! Please accept only the response that helped to solve your problem!
    Detection tool click here to find the serial number or partnumber of your model!                                                          

               
      egydiocoelho Trailblazer
     
    ProductKey clique aqui para descobrir o serial do windows! click here to discover the windows serial!
    Para usuários da comunidade inglesa, espanhola, francesa e alemã, usarei o google tradutor! :)
    For users of the English, Spanish, French and German community, I will be using google translator! :) 
  • gaaragirl
    gaaragirl Member Messages: 6

    Tinkerer

    Options
    les 2 sont désactivés mais le problème reste le même lorsque l'ordinateur est éteint et débranché.
  • Commodore_1995#
    Options
    lorsque vous éteignez l'ordinateur via le bios, en allant sur EXIT et en cliquant sur SAVEANDSHUTDOWN, le même problème se produit-il?
    Oi! Eu não sou sou a cortana! Mas estou aqui para ajudar! Hi! I'm not the cortana! But I'm here to help!
    Se você gostou da minha resposta, marque como solução clicando em sim! If you liked my answer, mark it as a solution by clicking on yes!
    Aceite somente a resposta que ajudou a solucionar o seu problema! Please accept only the response that helped to solve your problem!
    Detection tool click here to find the serial number or partnumber of your model!                                                          

               
      egydiocoelho Trailblazer
     
    ProductKey clique aqui para descobrir o serial do windows! click here to discover the windows serial!
    Para usuários da comunidade inglesa, espanhola, francesa e alemã, usarei o google tradutor! :)
    For users of the English, Spanish, French and German community, I will be using google translator! :) 
  • gaaragirl
    gaaragirl Member Messages: 6

    Tinkerer

    Options
    oui le problème se produit également. J'ai contacté l'assistance technique Acer. Selon eux il s'agit d'un défaut matériel, j'ai dû renvoyer l'ordinateur pour réparation.