Ventilateur brusquement anormalement bruyant sur Aspire M3800

manup
manup Member Messages: 2 New User
Bonsoir,
en changeant une barrette de mémoire sur la carte mère de mon PC Acer Aspire M3800, le redémarrage du système se fait sans problème. Cependant, depuis cette date, le ventilateur tourne à plein régime et fait un bruit insupportable.
Je suis convaincu que ce n'est pas un problème de surchauffe car:
- le ventilateur se met en route dès les premières secondes après un démarrage (à froid) du PC
- le radiateur du processeur (refroidi par le ventilo) est raisonnablement chaud (au toucher), et le BIOS annonce une température de 24°C 

Aurais-je fait une mauvaise manip au moment du changement de la barrette mémoire qui aurait modifié la config du ventilateur ? Comment réduire manuellement la vitesse de celui-ci ? A quoi correspond la fonctionnalité "Smart Fan" disponible dans le BIOS ?

Par avance merci

Cordialement

Meilleure réponse

Réponses

  • manup
    manup Member Messages: 2 New User
    Bonjour,
    sur vos conseils, j'ai restauré les paramètres d'usine du BIOS et ... ça marche !!!!
    Merci beaucoup.
    J'avais pas osé, de peur de mettre le souk. Donc j'avais pris soin de prendre en photo chaque page de config du BIOS, et j'ai constaté que rien n'avait changé (en apparence) avant et après le restore. Pourtant, le ventilo fait BEAUCOUP moins de bruit et je revis  :)
    Merci encore.
  • Je n'ai pas compris ce que vous dites ici: "J'avais pas osé, de peur de mettre le souk."
    Oi! Eu não sou sou a cortana! Mas estou aqui para ajudar! Hi! I'm not the cortana! But I'm here to help!
    Se você gostou da minha resposta, marque como solução clicando em sim! If you liked my answer, mark it as a solution by clicking on yes!
    Aceite somente a resposta que ajudou a solucionar o seu problema! Please accept only the response that helped to solve your problem!
    Detection tool click here to find the serial number or partnumber of your model!                                                          

               
      egydiocoelho Trailblazer
     
    ProductKey clique aqui para descobrir o serial do windows! click here to discover the windows serial!
    Para usuários da comunidade inglesa, espanhola, francesa e alemã, usarei o google tradutor! :)
    For users of the English, Spanish, French and German community, I will be using google translator! :)