Optimisation de la durée de vie d'une batterie Acer

PROCESS
PROCESS Member Messages: 9 New User
Bonjour,
Après de nombreuses lectures sur les méthodes et aptitudes à adopter pour maintenir la durée de vie d'une batterie Lithium, j'ai pris pour acquis qu'il fallait (en autre) privilégier les chargements par à-coup (entre 40 et 80%) plutôt que de faire des charges totales (0-100%). En consultant le user-manuel acer, dans le paragraphe "Charger la batterie" il est indiquer de la charger jusqu'à 100% puis de la vider pour la première utilisation. Pour la suite on indique que le "Non déchargement/rechargement de la batterie à ses extrêmes" usuellement peut réduire la  durée de vie de la batterie. Ce qui me paraît contradictoire à toute la littérature sur la batterie Lithium que j'ai pu lire. Est-ce moi qui le comprend mal ? Ou est-ce mal formulé dans le guide d'utilisation? Si quelqu'un a plus de retour sur le mode de gestion des batteries je serais intéressé de recevoir des conseils de sa part.
En entendant vos avis;
Merci

Réponses

  • Je recommande de calibrer trois fois, afin que le circuit électronique de la batterie indique la quantité correcte de puissance de la batterie. C'est pourquoi il est recommandé de décharger la batterie presque complètement, puis de la charger à 100%. Mais ce n'est pas une procédure qui doit être effectuée tout le temps, mais uniquement lorsque la batterie n'indique pas le temps de charge correct.
    Oi! Eu não sou sou a cortana! Mas estou aqui para ajudar! Hi! I'm not the cortana! But I'm here to help!
    Se você gostou da minha resposta, marque como solução clicando em sim! If you liked my answer, mark it as a solution by clicking on yes!
    Aceite somente a resposta que ajudou a solucionar o seu problema! Please accept only the response that helped to solve your problem!
    Detection tool click here to find the serial number or partnumber of your model!                                                          

               
      egydiocoelho Trailblazer
     
    ProductKey clique aqui para descobrir o serial do windows! click here to discover the windows serial!
    Para usuários da comunidade inglesa, espanhola, francesa e alemã, usarei o google tradutor! :)
    For users of the English, Spanish, French and German community, I will be using google translator! :)