Mon PC portable Aspire V 13 (V3-371-36H6) ne démarre pas

luciensimon
luciensimon Member Messages: 3 New User
Bonsoir,

Mon PC ne démarre plus depuis hier soir (rien ne bouge, ni écran, ni disque dur, ni ventilateur, seul la diode bleue qui indique que le PC est allumé clignote une fois toute les 4 secondes). J'ai l'impression que je peux "l'éteindre", en appuyant à nouveau quelques secondes sur le bouton d'alimentation, la diode cesse de clignoter. J'ai essayé plusieurs manipulations pour essayer de résoudre le problème:
- en appuyant 15 secondes sur le bouton d'alimentation, puis le brancher, et essayer de l'allumer
- en appuyant 60 secondes sur le bouton d'alimentation
- en appuyant 4 secondes sur le bouton de réinitialisation de la batterie, puis le brancher, et enfin essayer de l'allumer (pour l'allumer j'ai dû brancher le PC, ce qui n'était pas nécessaire avec les autres méthodes si j'en crois la diode qui se rallumait)
- en ouvrant le capot arrière et en déconnectant la batterie quelques secondes
Malgré cela rien n'y fait. A chaque fois la diode se rallume pour clignoter toutes les 4 secondes et rien ne bouge.

N.B. : le PC n'a pas reçu de choc ni d'immersion, un peu avant ce problème j'ai nettoyé le clavier avec un chiffon synthétique légèrement humidifié (pas de goutte ni rien) je ne sais pas s'il peut y avoir un lien (j'ai entendu dire que l'électricité statique peut poser des problèmes). Le PC a environ 4 ans, j'en ai une utilisation "normale", surtout de la navigation. J'ai cherché une quelconque signification de l'intervalle de clignotement de la diode en vain. A en croire la diode orange, le PC charge quand on le branche.

Merci d'avance pour votre aide.


Réponses

  • Avez-vous déjà vérifié ces boutons?

    Essayez de déconnecter la batterie au lithium et d'échanger les RAM de l'emplacement.
    https://www.youtube.com/watch?v=mZycWEp58Oo
    Oi! Eu não sou sou a cortana! Mas estou aqui para ajudar! Hi! I'm not the cortana! But I'm here to help!
    Se você gostou da minha resposta, marque como solução clicando em sim! If you liked my answer, mark it as a solution by clicking on yes!
    Aceite somente a resposta que ajudou a solucionar o seu problema! Please accept only the response that helped to solve your problem!
    Detection tool click here to find the serial number or partnumber of your model!                                                          
                                                      
                                                     egydiocoelho Trailblazer
     
    ProductKey clique aqui para descobrir o serial do windows! click here to discover the windows serial!
    Para usuários da comunidade inglesa, espanhola, francesa e alemã, usarei o google tradutor! :)
    For users of the English, Spanish, French and German community, I will be using google translator! :) 
  • luciensimon
    luciensimon Member Messages: 3 New User
    Bonsoir egydiocoelho ,
    merci pour votre réponse.
    J'ai essayé mais ça ne fonctionne toujours pas.

    bonne soirée
  • Essayez de déconnecter la batterie au lithium et appuyez sur le bouton d'alimentation pendant 30 secondes.
    Oi! Eu não sou sou a cortana! Mas estou aqui para ajudar! Hi! I'm not the cortana! But I'm here to help!
    Se você gostou da minha resposta, marque como solução clicando em sim! If you liked my answer, mark it as a solution by clicking on yes!
    Aceite somente a resposta que ajudou a solucionar o seu problema! Please accept only the response that helped to solve your problem!
    Detection tool click here to find the serial number or partnumber of your model!                                                          
                                                      
                                                     egydiocoelho Trailblazer
     
    ProductKey clique aqui para descobrir o serial do windows! click here to discover the windows serial!
    Para usuários da comunidade inglesa, espanhola, francesa e alemã, usarei o google tradutor! :)
    For users of the English, Spanish, French and German community, I will be using google translator! :) 
  • luciensimon
    luciensimon Member Messages: 3 New User
    Merci beaucoup mais ça ne fonctionne toujours pas.
    merci pour votre aide je pense changer d'ordinateur car aucune solution que j'ai essayé ne fonctionne... 
  • Votre modèle a-t-il ces boutons?
    egydiocoelho a dit :
    Avez-vous déjà vérifié ces boutons?

    Essayez de déconnecter la batterie au lithium et d'échanger les RAM de l'emplacement.
    https://www.youtube.com/watch?v=mZycWEp58Oo

    Oi! Eu não sou sou a cortana! Mas estou aqui para ajudar! Hi! I'm not the cortana! But I'm here to help!
    Se você gostou da minha resposta, marque como solução clicando em sim! If you liked my answer, mark it as a solution by clicking on yes!
    Aceite somente a resposta que ajudou a solucionar o seu problema! Please accept only the response that helped to solve your problem!
    Detection tool click here to find the serial number or partnumber of your model!                                                          
                                                      
                                                     egydiocoelho Trailblazer
     
    ProductKey clique aqui para descobrir o serial do windows! click here to discover the windows serial!
    Para usuários da comunidade inglesa, espanhola, francesa e alemã, usarei o google tradutor! :)
    For users of the English, Spanish, French and German community, I will be using google translator! :)