Acer A515-54G - 76QD : possibilité d'augmenter la RAM ?

dededecarras
dededecarras Member Messages: 8

Tinkerer

Modifié (mars 2023) dans Archives de 2020
Bonjour,
Acheté en mars 2020, mon ordi a 8Go de RAM dont je n'obtiens pas les caractéristiques techniques même avec CPU-Z .
Est-il possible de passer à 16Go avec quelle barrette recommandée ? à la place de l'existante, ou en sus ?
Cela va-t-il apporter améliorer sa capacité mémoire et surtout son temps de réponse ?
Merci de votre aide ..

Meilleures réponses

  • laurent_14
    laurent_14 ACE Messages: 10,043 Trailblazer
    Réponse ✓
    Bonsoir,
    Suivant cet article, votre ordinateur supporte jusqu’à 32 Go DDR4 (2x16 Go). Pourriez-vous me communiquer les dix premiers caractères du numéro de série (S/N) afin de vérifier? Vous pouvez aussi utiliser HWiNFO pour trouver les spécifications de la barrette mémoire actuelle.
    France
  • laurent_14
    laurent_14 ACE Messages: 10,043 Trailblazer
    Réponse ✓
    Bonjour,
    Merci. Après vérification, la série A515-54G n'a qu'un slot mémoire. Votre ordinateur supporte soit jusqu’à 16 Go (0 Go sur carte + 1x16 Go ou soit 20 Go (4 Go sur carte + 1x16 Go) suivant la configuration. A contrôler.

    France
  • laurent_14
    laurent_14 ACE Messages: 10,043 Trailblazer
    Réponse ✓
    Le module mémoire Crucial cité est bien compatible avec votre ordinateur ;):

    CT16G4SFD824A


    France

Réponses

  • laurent_14
    laurent_14 ACE Messages: 10,043 Trailblazer
    Réponse ✓
    Bonsoir,
    Suivant cet article, votre ordinateur supporte jusqu’à 32 Go DDR4 (2x16 Go). Pourriez-vous me communiquer les dix premiers caractères du numéro de série (S/N) afin de vérifier? Vous pouvez aussi utiliser HWiNFO pour trouver les spécifications de la barrette mémoire actuelle.
    France
  • dededecarras
    dededecarras Member Messages: 8

    Tinkerer

    Merci beaucoup
    N° de série NXHNGEF002
    Après avoir lançé HWiNFO, j'ai bien trouvé toutes les caractéristiques de la mémoire installée...mais il semble qu'il n'y ait qu'une seule position pour la mémoire de l'ordinateur (2 rows par contre pour la carte graphique !)
    Je peux donc juste remplacer les 8Go par 16Go... dommage!
    Je vais ouvrir la ***** pour vérifier.

  • laurent_14
    laurent_14 ACE Messages: 10,043 Trailblazer
    Réponse ✓
    Bonjour,
    Merci. Après vérification, la série A515-54G n'a qu'un slot mémoire. Votre ordinateur supporte soit jusqu’à 16 Go (0 Go sur carte + 1x16 Go ou soit 20 Go (4 Go sur carte + 1x16 Go) suivant la configuration. A contrôler.

    France
  • dededecarras
    dededecarras Member Messages: 8

    Tinkerer

    Re bonjour,
    OK, merci.
    Je viens de commander une carte mémoire Crucial 16Go : CT16G4SFD824A  (DDR4, 2400 MT/s, PC4-19200, Dual Rank x8, SODIMM, 260-Pin) pour remplacer la carte SK Hynix de 8 Go HMA81GS6AFR8N-UH  DDR4-2400 / PC4-19200 installée.
    Normalement, je ne devrais pas avoir de pb d'installation, du moins je l'espère.
  • laurent_14
    laurent_14 ACE Messages: 10,043 Trailblazer
    Réponse ✓
    Le module mémoire Crucial cité est bien compatible avec votre ordinateur ;):

    CT16G4SFD824A


    France