Mémoire Aspire nitro V7 Nitro VN7-792G-51M2

Options
Maxou
Maxou Member Messages: 2 New User
Modifié (mars 2023) dans Archives de 2020
Bonjour
Je souhaite changer la barrette mémoire de 4Go par 2 cartes de 4Go (pas trop les sous).
Malheureusement, je trouve très peu de barrette DDR4 SO-DIMM à 2133 Mhz à des prix similaires voire supérieur à des fréquence de 2400 voire 2666.
Du coup, est ce que je peux monter des barrettes qui possèdent des fréquences plus élévées ?
Merci d'avance.
Cordialement

Meilleure réponse

  • laurent_14
    laurent_14 ACE Messages: 10,094 Trailblazer
    Modifié (novembre 2020) Réponse ✓
    Options
    Bonsoir,
    Oui vous pouvez installer des barrettes mémoire de fréquence supérieure si elles sont indiquées comme compatibles sur le site du fabricant (ex. Crucial). Elles fonctionneront à 2133 MHz.

    La solution économique serait de trouver la même barrette que celle d'origine. La marque et la référence sont indiquées dans l'onglet SPD de CPU-Z. Une exemple de copie d'ecran:

    France

Réponses

  • laurent_14
    laurent_14 ACE Messages: 10,094 Trailblazer
    Modifié (novembre 2020) Réponse ✓
    Options
    Bonsoir,
    Oui vous pouvez installer des barrettes mémoire de fréquence supérieure si elles sont indiquées comme compatibles sur le site du fabricant (ex. Crucial). Elles fonctionneront à 2133 MHz.

    La solution économique serait de trouver la même barrette que celle d'origine. La marque et la référence sont indiquées dans l'onglet SPD de CPU-Z. Une exemple de copie d'ecran:

    France
  • Maxou
    Maxou Member Messages: 2 New User
    Options
    Merci pour la réponse :)