G3-605

Options
System
System Member Messages: 4,521 Seasoned Practitioner WiFi Icon
Modifié (mars 2023) dans Archives de 2020
This discussion was created from comments split from: G3-605 BIOS Recovery.

Réponses

  • Maurice809
    Maurice809 Member Messages: 11

    Tinkerer

    Options
    Bonjour,
    J'ai exactement le même problème...
    J'ai bien créé une clef USB FAT 32 et copier les fichiers P11-B4.CAP et RCVBOOT.CAP puis tenter de redémarrer l'ordinateur, mais cela ne fonctionne pas.
    Je me suis inquiété sur le long bip au redémarrage.
    Je trouve cela un peu triste le manque de donnée utile pour résoudre ce problème.
    Merci pour votre aide !
  • Maurice809
    Maurice809 Member Messages: 11

    Tinkerer

    Options
    J'ai remarqué une chose c'est quand j'ai enlevé la RAM toutes les barrettes de RAM, il y a le même long bip, mais pas de bip qu'il manque de la RAM
  • JackE
    JackE ACE Messages: 44,593 Trailblazer
    Options
    Supprimer un seul module RAM  Jack E/NJ

    Remove only one RAM module  Jack E/NJ


    Jack E/NJ

  • Maurice809
    Maurice809 Member Messages: 11

    Tinkerer

    Modifié (septembre 2020)
    Options
    J'ai suivi ton conseil,
    Même problème, long bip pas d'affichage !
    J'ai testé les RAM sur un autre PC Linux avec Memtest tous est OK !
    La carte graphique fonctionne bien sur un autre PC et les disque-dur sont également bon !
  • JackE
    JackE ACE Messages: 44,593 Trailblazer
    Options
    Frottez les broches du module RAM avec du tissu souple pour aider à nettoyer les contacts du module. Ensuite, réinitialiser à plusieurs reprises le module dans la prise principale pour aider à nettoyer les contacts de la prise. Jack E/NJ

    Rub RAM module pins with soft cloth to help clean module contacts. Then repeatedly re-seat module in mainboard socket to help clean socket contacts. Jack E/NJ


    Jack E/NJ

  • Maurice809
    Maurice809 Member Messages: 11

    Tinkerer

    Options
     La solution est de reflasher en externe ! 
  • Maurice809
    Maurice809 Member Messages: 11

    Tinkerer

    Options
    Voila ou se trouve la ROM
  • JackE
    JackE ACE Messages: 44,593 Trailblazer
    Options
    Avez-vous essayé d'allumer le BIOS avant ? Jack E/NJ

    Did you try to flash the BIOS before? Jack E/NJ

    Jack E/NJ

  • JackE
    JackE ACE Messages: 44,593 Trailblazer
    Options
    >>>J'ai tenté mettre à jour le bios par diverses façons mais rien ne fonctionne.>>>

    Pourquoi avez-vous essayé de mettre à jour le BIOS ? Quel problème aviez-vous ? Jack E/NJ

    Why did you orignally try to update the BIOS? What problem were you having? Jack E/NJ



    Jack E/NJ

  • Maurice809
    Maurice809 Member Messages: 11

    Tinkerer

    Options
    Pour voir si la fonction WOL fonctionne avec la nouvelle version. Mettre à jour le BIOS, améliore la compatibilité du matériel et corriger des problémes lier au  hardware.
  • JackE
    JackE ACE Messages: 44,593 Trailblazer
    Options
    Quel problème de matériel aviez-vous ? Je ne vois pas de mises à jour BIOS qui corrigent LAN ou d'autres problèmes. Quelle mise à jour BIOS avez-vous essayé d'appliquer ? Quelle version du BIOS avez-vous écrasée ? Jack E/NJ

    What hardware problem did you have? I see no BIOS updates that fix LAN or other problems. Which BIOS update did you try to apply? Which BIOS version did you overwrite? Jack E/NJ


    Jack E/NJ

  • Maurice809
    Maurice809 Member Messages: 11

    Tinkerer

    Options
    Généralement, il est toujours utile de mettre à jour le BIOS car cela corrige des petits bogues, puis cela rend la machine plus compatible, je le fais souvent sur d'autre carte mère et cela dure quelques minutes ! Puis je suis étonné qu'il n'aille pas un double BIOS de sécurité, certain fabricant de carte mère on intégré le programme de Flash dans le BIOS ce qui protège le système d'un éventuel virus qui pourrai compromettre beaucoup d'ordinateur.
  • Maurice809
    Maurice809 Member Messages: 11

    Tinkerer

    Options
    J'ai écrit un e-mail auprès d'Acer Suisse pour obtenir une nouvelle carte mère, malheureusement, ils n'ont plus de stock. C'est dommage cela réduit la durabilité des produits Acer. Ils ne m'ont même pas proposé une autre solution ou fait une proposition commerciale. Dans le cadre d'une autre expérience avec une entreprise qui a un fruit comme logo, les personnes en charge du dossier était disponible et ils m'ont fait une reprise intéressante de mon ancien matériel, contre du neuf. Ce qui manque aussi dans l'expérience Acer, c'est la possibilité d'avoir un rendez-vous avec un "Génus" qui vas vous donnez des conseils et dépanne votre ordinateur gratuitement !!! C'est presque rien et cela donne l'impression que le fabricant de matériel informatique vous écoute et c'est énorme !!!
  • JackE
    JackE ACE Messages: 44,593 Trailblazer
    Options
    >>>Généralement, il est toujours utile de mettre à jour le BIOS car cela corrige des petits bogues, puis cela rend la machine plus compatible>>>

    Désolé. Je suis en désaccord. Une mise à jour BIOS souvent irréversible est beaucoup plus risquée qu'une mise à jour facilement réversible du pilote de périphérique si des erreurs se produisent. C'est pourquoi l'avertissement est mis en évidence dans les mises à jour du BIOS. Elles ne devraient être appliquées que pour résoudre des problèmes graves et non de petits bogues.

    Vous avez deux choix autres que de risquer encore plus de corruption avec un programmeur eeprom. Vous pouvez essayer de clignoter sur le BIOS par la méthode FN + ESC cold boot si le fichier binaire flash peut être extrait d'un flash Windows exécutable. Cela est rarement réussi. Ou vous pouvez faire récupérer le BIOS par le centre de service ACER pour environ 85 €. Jack E/NJ

    Sorry. I disagree. An often irreversible BIOS update is much riskier than an easily reversible device driver update if errors occur. That's why the warning is highlighted in BIOS updates. They should only be applied to solve serious issues not small bugs.

    You have two choices other than risking even further corruption with an eeprom programmer.  You can try to flash the BIOS by the FN+ESC cold boot method if the flash binary file can be extracted from a Window flash executable. This is rarely successful. Or you can arrange to have the BIOS recovered  by the ACER service center for about €85. Jack E/NJ



    Jack E/NJ

  • Maurice809
    Maurice809 Member Messages: 11

    Tinkerer

    Options
    Ou se trouve le centre de service ACER pour la Suisse ?
  • JackE
    JackE ACE Messages: 44,593 Trailblazer
    Options
    Pendant la pandémie, il vaudrait peut-être mieux organiser une réparation en libre-service en ligne au premier lien ci-dessous. Le deuxième lien pourrait organiser un transport en service, mais vous devrez confirmer. Jack E/NJ


    During the pandemic, it might better to arrange an online self-service repair at the first link below. The second link might arrange a carry in service but you would have to confirm. Jack E/NJ






    Jack E/NJ

  • Maurice809
    Maurice809 Member Messages: 11

    Tinkerer

    Options
    J'ai trouvé sur ebay.com un chip BIOS préprogrammé.
    https://www.ebay.com/itm/401544099461
    Cela me semble facile a dessoudé et je peux récupérer mon matériel
  • JackE
    JackE ACE Messages: 44,593 Trailblazer
    Options
    Bonne chance si vous décidez de l'essayer!  :)   Jack E/NJ

    Good luck if you decide to try it!  :)    Jack E/NJ

    Jack E/NJ