tache (blanche vert) sur ecran ACER PREDATOR XB271HUABMIPRZ WQHD TN 1MS

rennnnnnnn
rennnnnnnn Member Messages: 4 New User
Modifié (mars 2023) dans Archives de 2020
Salut je me reveille ce matin et j'appercois une tache (blanche vert) sur le coter droit en haut de l'ecran !!!!! je ne l'avais pourtant pas hier et j'ai rien fait de special entre aujourduis et hier appart laissé l'écran allumer toute la nuit sur des images ce que je ne fait jamais !. ( j'ai lecran depuis juin 2017)
 je joint les photos c'est étrange car jai deja eu aussi des traces similaire en bas de l'ecran au niveau de la barre des taches ou les icons son épinglé mais le probleme a disparu du jour au lendemain est réaparru deux trois jours puis a re disparus :(:(
cependant cette tache semble etre bien ancré j'ai essayé d'appuyer dessus, nettoyer, eteindre, r'allumé l'ecran, debranché le cable display sur laz carte graph et l'ecran 
c'est chiant car en jeux ou dans des video ont peut appercevoir cette tache je psycotte dessus car je c'est ou elle ce situe  !!!!!!!!!!!!!!!!!! :(
merci !!!!
 vert

Réponses

  • Oi! Eu não sou sou a cortana! Mas estou aqui para ajudar! Hi! I'm not the cortana! But I'm here to help!
    Se você gostou da minha resposta, marque como solução clicando em sim! If you liked my answer, mark it as a solution by clicking on yes!
    Aceite somente a resposta que ajudou a solucionar o seu problema! Please accept only the response that helped to solve your problem!
    Detection tool click here to find the serial number or partnumber of your model!                                                          

               
      egydiocoelho Trailblazer
     
    ProductKey clique aqui para descobrir o serial do windows! click here to discover the windows serial!
    Para usuários da comunidade inglesa, espanhola, francesa e alemã, usarei o google tradutor! :)
    For users of the English, Spanish, French and German community, I will be using google translator! :) 
  • rennnnnnnn
    rennnnnnnn Member Messages: 4 New User
    salut merci pour le lien !!! j'ai pas trouver de solution pour le moment !!! mais comme les taches dont je vous avez parler en bas au niveau de la barre des taches qui avait disparu du jour au lendemain, je me reveille ce matin et elle a presque totalement disparu si sa peut aider quelqu'un jai debrancher le cable display port jai etein l'ecran + le boutton d'alimentation du pc toute la nuit et miracle ce matin lla tache avait presque totalement disparu + j'ai enlevé tous les cable usb branche sur le HUB  de lecran j'avais une bande led branche en usb a l'ecran cela pourrait venir de sa en esperant que les taches ne revienne pas!!!!!!!!! je croise les doigts  =)=)=)
    voir les nouvelle photos de ce matin
  • Le même problème se produit-il lors de l'utilisation d'un autre câble HDMI ou DP?
    Oi! Eu não sou sou a cortana! Mas estou aqui para ajudar! Hi! I'm not the cortana! But I'm here to help!
    Se você gostou da minha resposta, marque como solução clicando em sim! If you liked my answer, mark it as a solution by clicking on yes!
    Aceite somente a resposta que ajudou a solucionar o seu problema! Please accept only the response that helped to solve your problem!
    Detection tool click here to find the serial number or partnumber of your model!                                                          

               
      egydiocoelho Trailblazer
     
    ProductKey clique aqui para descobrir o serial do windows! click here to discover the windows serial!
    Para usuários da comunidade inglesa, espanhola, francesa e alemã, usarei o google tradutor! :)
    For users of the English, Spanish, French and German community, I will be using google translator! :) 
  • Shyning
    Shyning Member Messages: 7

    Tinkerer

    Tant mieux pour toi, pour ma part la tâche ne part que temporairement, après avoir éteint longtemps. Dès que la dalle atteint une température d'utilisation normale, elle redevient très visible (comme sur tes photos et celles que j'ai posté sur mon topic).
    Pour ma part, les câbles (HDMI/DP/Alimentation) n'y ont rien changé du tout.

    N'hésite à revenir ici si le problème revient (ce que je suppose), mais sache que la "solution" qu'Acer m'a proposé c'est de remplacer la dalle par une nouvelle (pour la modique somme de 370€, sous réserve que ça puisse coûter encore plus).
  • rennnnnnnn
    rennnnnnnn Member Messages: 4 New User
    perso j'avais reussi a trouver un pilote drivers essay quand meme ont c'est jamais, jai essayer et essayer mais quedal 
  • le même problème se produit lors de la diminution du taux de rafraîchissement de l'affichage?
    Oi! Eu não sou sou a cortana! Mas estou aqui para ajudar! Hi! I'm not the cortana! But I'm here to help!
    Se você gostou da minha resposta, marque como solução clicando em sim! If you liked my answer, mark it as a solution by clicking on yes!
    Aceite somente a resposta que ajudou a solucionar o seu problema! Please accept only the response that helped to solve your problem!
    Detection tool click here to find the serial number or partnumber of your model!                                                          

               
      egydiocoelho Trailblazer
     
    ProductKey clique aqui para descobrir o serial do windows! click here to discover the windows serial!
    Para usuários da comunidade inglesa, espanhola, francesa e alemã, usarei o google tradutor! :)
    For users of the English, Spanish, French and German community, I will be using google translator! :) 
  • rennnnnnnn
    rennnnnnnn Member Messages: 4 New User
    OBSOLESCENCE PROGRAMEE, non peu importe le taux de rafraichissement c'est pareil !!! quand la dalle atteind une certaine température de fonctionnement la tache apparait et disparait quand l'ecran est pas allumé pendant longtemps et quand elle est froide comme sur le topic de @Shyning ont a le meme probleme et j'ai vu plein d'autre forum avec ce meme probleme donc OBSOLESCENCE PROGRAMEE
     POUR MA PART PLUS JAMAIS ACER ADIEU ACER PLUS JAMAIS 
     du coup je vais revendre cet ecran ou le garder en mode portrait ,je vais passer sur un 32 pouces bien choisis avant d'acheter
    je suis quand meme tres decus apres 3 ans seulement !!!
  • Shyning
    Shyning Member Messages: 7

    Tinkerer

    @egydiocoelho rien ne change selon le taux de rafraîchissement. C'est plutôt lié à la température.
    @rennnnnnnn très déçu aussi...