Mon ordinateur ACER SWIFT 3 SF314-41 R5ER ne démarre pas correctement

Anto74
Anto74 Member Messages: 1 New User
Modifié (mars 2023) dans Archives de 2020
Bonjour à tous, je viens vers vous suite à un problème sur mon ordinateur. En effet, heureux acquéreur d'un ACER SWIFT 3 depuis quelques jours, je constate que celui-ci à quelques soucis au démarrage . En effet, lorsque j'appuie sur le bouton Power pour démarrer l'ordinateur,  8 fois sur 10, l'écran reste noir, le clavier s'allume mais il ne se passe rien. Je suis obligé d'éteindre l'ordinateur en restant appuyé sur le bouton Power, puis à force d'essayer le logo acer finit par apparaître et le PC démarre sans aucun problème. J'ai testé l'ensemble des composants (mémoire, carte graphique, périphériques, processeur,...) tout est OK. Le problème semble donc être logiciel et je pense surtout au BIOS de l'ordinateur. En effet, si je décide de mettre l'ordinateur en veille, il n'y a aucun soucis, je peux sortir l'ordinateur de veille. Par contre si j'éteins l'ordinateur, au prochain démarrage je tombe sur un écran noir. On dirait que le BIOS 8 fois sur 10 n'arrive pas à charger correctement et du coup l'ordinateur reste en écran noir. Je souhaitais flasher le Bios, via l'utilitaire proposé par ACER, cependant, vu que la version de mon Bios est identique à celle proposée sur le site ACER et bien je reçois un message d'erreur me disant que la version du BIOS est identique. Toutefois, j'aurais quand même bien voulu réinstaller celui ci afin d'être sur que le bios est correct. Avez vous une idée concernant mon problème? Je vous remercie d'avance de votre réponse! Bonne soirée à vous!
Anto74 

Réponses

  • Essayez de désactiver le démarrage rapide dans les options d'alimentation et FASTBOOT dans le bios.
    Oi! Eu não sou sou a cortana! Mas estou aqui para ajudar! Hi! I'm not the cortana! But I'm here to help!
    Se você gostou da minha resposta, marque como solução clicando em sim! If you liked my answer, mark it as a solution by clicking on yes!
    Aceite somente a resposta que ajudou a solucionar o seu problema! Please accept only the response that helped to solve your problem!
    Detection tool click here to find the serial number or partnumber of your model!                                                          

               
      egydiocoelho Trailblazer
     
    ProductKey clique aqui para descobrir o serial do windows! click here to discover the windows serial!
    Para usuários da comunidade inglesa, espanhola, francesa e alemã, usarei o google tradutor! :)
    For users of the English, Spanish, French and German community, I will be using google translator! :)