[Acer nitro an515-51] Ventilateur qui ne tournent plus
Suite à un arrêt du pc pendant que je jouais j'ai décidé de le dépoussiérer
J'ai donc démonté le pc, débranché les ventilos et retirer la poussière à l'aide d'une bombe à air sec
D'ailleurs j'ai trouvé qu'il n'y avait pas trop de poussières
Ensuite j'ai voulu rebrancher les ventilateur et là gros problème je ne savais pas dans quel sens enfoncer les "prises" des ventilateurs sur la carte mère car dans les 2sens ça rentrait
(C'est plus tard que j'ai malheureusement compris que je l'avais mis dans le mauvais sens )
J'ai allumé le pc après ça et en jouant a mon jeu j'ai été étonné de n'entendre aucun bruit de ventilateur
J'ai alors ré démonté et réinversé les sens des prises des ventilateurs (qui cette fois ci étaient dans le bon sens (j'ai recherché sur Google image (j'aurais du le faire la 1ere fois ) )
Malheureusement après ça plus aucun moyen de refaire tourner ces ventilateurs
Ma question est donc :
Est ce possible que j'ai pété les ventilos à cause du mauvais branchement ?
Ou alors ça peut être autre chose ?
Parce que je suis du coup tenté de m'en repayé des autres mais je veux pas le faire pour rien
Par contre mon pc s'allume toujours et ne surchauffe pas trop (j'avais aussi mis de la pâte thermique )
Bien entendu quand je l'allume en ce moment c'est juste pour trouver des solutions pour les ventilos et vérifier les températures des composants etc et pour le moment il n'y a pas de problème
Juste quand je lance le jeu alors au bout d'un moment le pc s'éteint par sécurité
J'évite donc bien entendu de trop rester sur le pc pour pas abîmer d'autre composants
Voila
Merci d'avance pour vos futurs réponses et aides
Réponses
-
Avez-vous débranché la batterie au lithium avant de nettoyer les ventilateurs? De plus, oui, il est possible que les ventilateurs aient brûlé.Oi! Eu não sou sou a cortana! Mas estou aqui para ajudar! Hi! I'm not the cortana! But I'm here to help!
Se você gostou da minha resposta, marque como solução clicando em sim! If you liked my answer, mark it as a solution by clicking on yes!
Aceite somente a resposta que ajudou a solucionar o seu problema! Please accept only the response that helped to solve your problem!
Detection tool click here to find the serial number or partnumber of your model!
egydiocoelho Trailblazer
ProductKey clique aqui para descobrir o serial do windows! click here to discover the windows serial!
Para usuários da comunidade inglesa, espanhola, francesa e alemã, usarei o google tradutor!0 -
egydiocoelho a dit :Avez-vous débranché la batterie au lithium avant de nettoyer les ventilateurs? De plus, oui, il est possible que les ventilateurs aient brûlé.
Sinon finalement je me suis racheté un ventilo et celui-ci a fonctionné
Du coup en effet j'ai du les cramer
Que cela me serve de leçon
Toujours regarder comment c'est brancher avant de débrancher et débrancher la batterie
1 -
Alors, le changement de ventilateur a-t-il résolu le problème?Oi! Eu não sou sou a cortana! Mas estou aqui para ajudar! Hi! I'm not the cortana! But I'm here to help!
Se você gostou da minha resposta, marque como solução clicando em sim! If you liked my answer, mark it as a solution by clicking on yes!
Aceite somente a resposta que ajudou a solucionar o seu problema! Please accept only the response that helped to solve your problem!
Detection tool click here to find the serial number or partnumber of your model!
egydiocoelho Trailblazer
ProductKey clique aqui para descobrir o serial do windows! click here to discover the windows serial!
Para usuários da comunidade inglesa, espanhola, francesa e alemã, usarei o google tradutor!0 -
egydiocoelho a dit :Alors, le changement de ventilateur a-t-il résolu le problème?
Et celui-ci a tourné des le démarrage
Je peux donc me commander le 2eme en me disant que c'est bon0 -
D'ACCORD! mais le ventilateur fonctionne-t-il?Oi! Eu não sou sou a cortana! Mas estou aqui para ajudar! Hi! I'm not the cortana! But I'm here to help!
egydiocoelho Trailblazer
Para usuários da comunidade inglesa, espanhola, francesa e alemã, usarei o google tradutor!0