Problème d'Alimentation Predator Helios 300 PH315-51-73HJ NH.Q3FEF.019

Hakone
Hakone Member Messages: 2 New User
Modifié (mars 2023) dans Archives de 2020
Bonjour,

Je possède un Acer Predator Helios 300 PH315-51-73HJ NH.Q3FEF.019 depuis 1 an 4 mois et depuis 2 semaines j'ai des problèmes au niveau de l'alimentation.
Lorsque je branche le chargeur, les deux lumières sur le côté se mette à clignoter, l'icone du chargeur passe en "chargement" puis sur "batterie" (une sorte de lotto qui peux durer jusqu'à 2 minutes) jusqu'à s'arrêter la majeur partie du temps sur "batterie" et je dois retirer et insérer à nouveau le chargeur jusqu'à tirer le gros lot et qu'il se mette à charger. Par ailleurs lorsque je me met à utiliser un programme qui fait appel à la carte graphique il se remet à nouveau sur un tirage qui termine à 100% sur "batterie". Je reste limité à de la balade sur le web/Netflix. Si le PC est éteint ou en veille, il me suffit juste de retirer et insérer le chargeur à nouveau (dans le cas où il ne chargeait pas) ou de le laisser comme tel s'il était déjà en état de charge et la charge se suit sans aucun problème.
Ayant fait le tour de plusieurs posts avant d'écrire celui-ci, j'ai déjà effectué quelque manoeuvres comme déinstaller le pilote batterie ACPI, appuyer sur le pinhole reset et j'aurai bien voulu tenter une restauration système mais la dernière date de disponible ne remonte pas avant ce problème (ce qui me laisse l'option d'une réinitialisation totale).
La seule manoeuvre que je n'ai pas essayé pour le moment est celle de la mise à jour BIOS, étant risqué j'ai peur d'endommager le PC. 
Détails qui pourrait être utile : 
-je suis actuellement au Japon, j'utilise soit un adaptateur 3.5A ou 6A 250V 50Hz~60Hz (depuis mon arrivée en Octobre 2019 je n'ai eu aucun problème)
-récemment j'ai remarqué qu'une mise à jour avait raté via Windows Update (réinstallation de la mise à jour et rédemarrage mais aucun changement)

Rapport des diagnostics de consommation électrique

Nom de l’ordinateurDESKTOP-MVFAJN5
Heure de l’analyse2020-08-23T07:36:44Z
Durée de l’analyse60 secondes
Fabricant du systèmeAcer
Nom du produit systèmePredator PH315-51
Date du BIOS10/31/2018
Version du BIOSV1.22
Version du système d’exploitation19041
Rôle de la plateformePlatformRoleMobile
Sur secteurtrue
Nombre de processus231
Nombre de threads2988
GUID de rapport{f9bb21cb-06c9-4830-8f9d-3e7d99704f94}

Résultats de l’analyse

Erreurs

Stratégie d'alimentation:Délai d’affaiblissement de l’affichage désactivé (sur secteur)
L’affichage n’est pas configuré pour baisser automatiquement en intensité après une période d’inactivité.
Demandes de disponibilité du système:Demande d’affichage obligatoire
Le programme a émis une demande visant à empêcher l’écran de passer en mode basse puissance.
Processus demandeur\Device\HarddiskVolume4\Program Files (x86)\Google\Chrome\Application\chrome.exe
Demandes de disponibilité du système:Demande de système obligatoire
Le périphérique ou le pilote a émis une demande visant à empêcher le système de se mettre automatiquement en veille.
Instance de pilote demandeurHDAUDIO\FUNC_01&VEN_10EC&DEV_0255&SUBSYS_10251262&REV_1000\4&1f9a7de5&0&0001
Pilote de périphérique demandeurRealtek High Definition Audio
Utilisation processeur:Utilisation élevée du processeur
L’utilisation moyenne du processeur pendant le suivi a été élevée. La consommation électrique du système est plus basse dans le cas d’une utilisation moyenne très faible du processeur. Examinez l’utilisation du processeur pour chaque processus afin d’identifier les applications et les services qui contribuent le plus à l’utilisation totale du processeur.
Utilisation moyenne (%)11.52
Capacités de gestion de l’alimentation de la plateforme:Gestion ASPM (Active-State Power Management) PCI Express désactivée
La gestion ASPM (Active-State Power Management) PCI Express a été désactivée en raison d’une incompatibilité connue des composants matériels de cet ordinateur.

Avertissements

Résolution de la temporisation de la plateforme:Demande de temporisation en attente
Un programme ou un service a demandé une résolution de la temporisation inférieure à la résolution de temporisation maximale de la plateforme.
Période demandée10000
ID de processus demandeur8780
Chemin d’accès au processus demandeur\Device\HarddiskVolume4\Program Files (x86)\Google\Chrome\Application\chrome.exe
Résolution de la temporisation de la plateforme:Demande de temporisation en attente
Un programme ou un service a demandé une résolution de la temporisation inférieure à la résolution de temporisation maximale de la plateforme.
Période demandée10000
ID de processus demandeur15896
Chemin d’accès au processus demandeur\Device\HarddiskVolume4\Program Files\NVIDIA Corporation\NVIDIA GeForce Experience\NVIDIA Share.exe
Période demandée10000
ID de processus demandeur1716
Chemin d’accès au processus demandeur\Device\HarddiskVolume4\Program Files (x86)\Samsung\Samsung DeX\SamsungDeX.exe
Utilisation processeur:Processus individuel sollicitant fortement le processeur.
Ce processus est responsable d’une part importante de l’utilisation totale du processeur enregistrée pendant le suivi.
Nom du processusbrave.exe
PID23148
Utilisation moyenne (%)2.55
ModuleUtilisation moyenne du module (%)
\Device\HarddiskVolume4\Program Files (x86)\BraveSoftware\Brave-Browser\Application\84.1.12.114\chrome.dll2.16
\SystemRoot\system32\ntoskrnl.exe0.17
\Device\HarddiskVolume4\Windows\System32\ntdll.dll0.17
Utilisation processeur:Processus individuel sollicitant fortement le processeur.
Ce processus est responsable d’une part importante de l’utilisation totale du processeur enregistrée pendant le suivi.
PID11236
Utilisation moyenne (%)1.43
\Device\HarddiskVolume4\Program Files (x86)\BraveSoftware\Brave-Browser\Application\84.1.12.114\chrome.dll0.32
\Device\HarddiskVolume4\Windows\System32\DriverStore\FileRepository\nvaci.inf_amd64_47b5027a98379d6a\nvwgf2umx_cfg.dll0.28
\SystemRoot\system32\ntoskrnl.exe0.25
PID2860
Utilisation moyenne (%)0.96
\Device\HarddiskVolume4\Program Files (x86)\BraveSoftware\Brave-Browser\Application\84.1.12.114\chrome.dll0.45
\SystemRoot\system32\ntoskrnl.exe0.20
\Device\HarddiskVolume4\Windows\System32\ntdll.dll0.15
Nom du processusSystem
PID4
Utilisation moyenne (%)0.79
\SystemRoot\system32\ntoskrnl.exe0.32
\SystemRoot\System32\DriverStore\FileRepository\nvaci.inf_amd64_47b5027a98379d6a\nvlddmkm.sys0.19
\SystemRoot\System32\drivers\iaLPSS2i_I2C_CNL.sys0.09
Nom du processusdwm.exe
PID20812
Utilisation moyenne (%)0.56
\Device\HarddiskVolume4\Windows\System32\dwmcore.dll0.18
\SystemRoot\system32\ntoskrnl.exe0.11
\Device\HarddiskVolume4\Windows\System32\ntdll.dll0.06
Nom du processusaudiodg.exe
PID2664
Utilisation moyenne (%)0.33
\Device\HarddiskVolume4\Windows\System32\DolbyDAX2APOv211.dll0.20
\Device\HarddiskVolume4\Windows\System32\RltkAPO64.dll0.04
\SystemRoot\system32\ntoskrnl.exe0.02
Nom du processuschrome.exe
PID8780
Utilisation moyenne (%)0.21
\Device\HarddiskVolume4\Program Files (x86)\Google\Chrome\Application\84.0.4147.135\chrome.dll0.12
\Device\HarddiskVolume4\Windows\System32\ntdll.dll0.04
\SystemRoot\system32\ntoskrnl.exe

Cordialement,
0.03

Réponses

• Commodore_1995#
    Commodore_1995# ACE Messages: 98,305 Trailblazer
    Pouvez-vous vérifier l'adaptateur électrique et le câble DCIN JACK avec un multimètre ? Avez-vous également vérifié l'usure de la batterie avec le programme hwinfo64 ?
    Oi! Eu não sou sou a cortana! Mas estou aqui para ajudar! Hi! I'm not the cortana! But I'm here to help!
    Se você gostou da minha resposta, marque como solução clicando em sim! If you liked my answer, mark it as a solution by clicking on yes!
    Aceite somente a resposta que ajudou a solucionar o seu problema! Please accept only the response that helped to solve your problem!
    Detection tool click here to find the serial number or partnumber of your model!                                                          

egydiocoelho Trailblazer

ProductKey clique aqui para descobrir o serial do windows! click here to discover the windows serial!
    Para usuários da comunidade inglesa, espanhola, francesa e alemã, usarei o google tradutor! :)
    For users of the English, Spanish, French and German community, I will be using google translator! :) 
  • Hakone
    Hakone Member Messages: 2 New User
    Malheuresement je ne possède pas de multimètre, j'en achèterai un demain via Amazon. Je viens de vérifier avec hwinfo64 voilà les résultats : 
    Designed Capacity:                                                              48944 mWh
    Full Charged Capacity:                                                          33242 mWh
    Wear Level:                                                                     32.1 % => Ma batterie est elle en mauvais état ? batterie non amovible par ailleurs :/

• Commodore_1995#
    Commodore_1995# ACE Messages: 98,305 Trailblazer
    Avez-vous essayé de calibrer la batterie? Vous pouvez retirer la batterie, voir:
    Oi! Eu não sou sou a cortana! Mas estou aqui para ajudar! Hi! I'm not the cortana! But I'm here to help!
    Se você gostou da minha resposta, marque como solução clicando em sim! If you liked my answer, mark it as a solution by clicking on yes!
    Aceite somente a resposta que ajudou a solucionar o seu problema! Please accept only the response that helped to solve your problem!
    Detection tool click here to find the serial number or partnumber of your model!                                                          

egydiocoelho Trailblazer

ProductKey clique aqui para descobrir o serial do windows! click here to discover the windows serial!
    Para usuários da comunidade inglesa, espanhola, francesa e alemã, usarei o google tradutor! :)
    For users of the English, Spanish, French and German community, I will be using google translator! :)