acer aspire a315-32 Probleme avec le bios

3ISS
3ISS Member Messages: 3 New User
Modifié (mars 2023) dans Archives de 2020
bonjour a tous , j'ai acheter une carte mère pour remplacé la mienne qui étais défect.

après ,l'installation l'pc démarre sur l'écran noir acer puis ne boot pas sur le ssd ni usb
je reçois un message d'erreur dans un rectangle bleu (default boot device …)

donc j'essaye de redémarré pour ensuite appuie sur f2 pour entrer sur le bios 
et cela ne fonctionne pas écran noir avec un petit - sur le coin gauche 
je retire le ssd et tout les périphérique USB et la je redémarre et appuis sur f2 
j'arrive a entré dans le bios et la je vois que il n'a aucune boot mode 
pour passer en legacy mode ou uefi 

j'ai essayé plusieurs truc que j'ai trouvé sur le net mais rien ne marche 

j'aimerais flasher mon bios pour avoir le boot mode mais ne peux pas le faire via Windows ni le fn+esc 

merci 

Réponses

• Commodore_1995#
    Commodore_1995# ACE Messages: 98,305 Trailblazer
    Lorsque vous déconnectez tout le matériel, vous pouvez accéder au bios, n'est-ce pas? Avez-vous essayé de connecter chaque matériel individuellement, jusqu'à ce que vous découvriez quel matériel rend le démarrage impossible?
    Oi! Eu não sou sou a cortana! Mas estou aqui para ajudar! Hi! I'm not the cortana! But I'm here to help!
    Se você gostou da minha resposta, marque como solução clicando em sim! If you liked my answer, mark it as a solution by clicking on yes!
    Aceite somente a resposta que ajudou a solucionar o seu problema! Please accept only the response that helped to solve your problem!
    Detection tool click here to find the serial number or partnumber of your model!                                                          

egydiocoelho Trailblazer

ProductKey clique aqui para descobrir o serial do windows! click here to discover the windows serial!
    Para usuários da comunidade inglesa, espanhola, francesa e alemã, usarei o google tradutor! :)
    For users of the English, Spanish, French and German community, I will be using google translator! :) 
  • 3ISS
    bonjour, effectivement j'ai essayé de connecter individuellement les matériels et le seul moyen d'entré dans le bios c'est en déconnectant tout les matériels. Sinon impossible d'y accédé  si un matériel est connecté.
    et regardant dans le bios je ne trouve pas le boot mode 
  • Commodore_1995#
    Le même problème se produit-il lors de la création d'un mot de passe dans SETSUPERVISORPASSWORD et de la désactivation de SECUREBOOT?
    Oi! Eu não sou sou a cortana! Mas estou aqui para ajudar! Hi! I'm not the cortana! But I'm here to help!
    Se você gostou da minha resposta, marque como solução clicando em sim! If you liked my answer, mark it as a solution by clicking on yes!
    Aceite somente a resposta que ajudou a solucionar o seu problema! Please accept only the response that helped to solve your problem!
    Detection tool click here to find the serial number or partnumber of your model!                                                          

egydiocoelho Trailblazer

ProductKey clique aqui para descobrir o serial do windows! click here to discover the windows serial!
    Para usuários da comunidade inglesa, espanhola, francesa e alemã, usarei o google tradutor! :)
    For users of the English, Spanish, French and German community, I will be using google translator! :) 
  • 3ISS
    oui, j'ai crée un code SETSUPERVISORPASSWORD qui a bien était enregistré par le bios 
    le boot sécure est en mode standard et impossible de le modifier.
    j'ai remarqué autre chose 
    quant je modifie un paramètre sur dans le bios rien ne ce sauvgarde 

j'aimerai flasher le bios avec la manipulation fn+esc mais je ne trouve rien 
    merci de m'aidé 

• Commodore_1995#
    Je ne pense pas qu'il soit nécessaire de récupérer le bios avec la commande fn + esc. Pouvez-vous envoyer quelques photos du bios?

egydiocoelho Trailblazer