Predator Helios 300 (PH315-51) Problème ventilateur lent/mal reconnu ?

EvilSh0k
EvilSh0k Member Messages: 2 New User
Modifié (mars 2023) dans Archives de 2020

Bonsoir,

Suite à un dépoussiérage des ventilateurs et changement de pâte thermique de mon Predator Helios 300 (PH315-51), j'ai un problème sur mon ventilateur GPU qui ne fonctionne plus correctement : il tourne par à-coups et à une vitesse très faible sans pour autant être en arrêt total.

En essayant de retirer le châssis de l'ordinateur et en soufflant dessus ainsi que sur le second ventilateur, il ne semble y avoir aucun problème gênant le mouvement du ventilateur ou le ralentissant. J'ai également essayé de le débrancher et le rebrancher sur son port de la carte mère mais le problème persiste. 

Dans le logiciel Predator Sense, sa vitesse affichée est toujours à 0 RPM, pourtant sa vitesse augmente légèrement quand le mode "MAX" est activé, sans atteindre celle de l'autre ventilateur.

Si quelqu'un saurait d'où provient le problème et pourrait m'aider x)

Merci d'avance ^^

Réponses

• MaClane
    MaClane ACE Messages: 35,598 Trailblazer
    Bonne nuit EvilSh0k !

Dans ce cas, il est possible que le refroidisseur soit endommagé ou que l'arbre se soit détaché.
    Même les particules de poussière à l'intérieur.
    Vous devriez vérifier ces problèmes.

Avez-vous débranché la batterie avant d'effectuer la procédure?

Se minha resposta foi útil, deixe um Curtir, marque como Solucionado e clique em Promover!
    Caso contrario, fico a disposição para tentarmos sanar suas duvidas e resolver seus problemas!
    Atenciosamente:  J. MaClane™

If my answer was helpful, leave a Like, flag as Fixed and click Promote!
    Otherwise, I am willing to try to heal your doubts and solve your problems!
    Sincerely, J. MaClane ™

For users of the English, Spanish, French and German Community, I will be using Google Translate!

• Commodore_1995#
    Commodore_1995# ACE Messages: 98,305 Trailblazer
    Votre ordinateur portable est-il également sous garantie? Avez-vous vérifié si le même problème se produit lors de la connexion du ventilateur à un autre emplacement?
    Oi! Eu não sou sou a cortana! Mas estou aqui para ajudar! Hi! I'm not the cortana! But I'm here to help!
    Se você gostou da minha resposta, marque como solução clicando em sim! If you liked my answer, mark it as a solution by clicking on yes!
    Aceite somente a resposta que ajudou a solucionar o seu problema! Please accept only the response that helped to solve your problem!
    Detection tool click here to find the serial number or partnumber of your model!                                                          

egydiocoelho Trailblazer

ProductKey clique aqui para descobrir o serial do windows! click here to discover the windows serial!
    Para usuários da comunidade inglesa, espanhola, francesa e alemã, usarei o google tradutor! :)
    For users of the English, Spanish, French and German community, I will be using google translator! :) 
  • EvilSh0k
    EvilSh0k Member Messages: 2 New User
    Bonjour,
    J'ai bien débranché la batterie durant toute la procédure.
    Pour l'arbre du ventilateur, il ne me semble avoir rien vu d'anormal lorsque je l'ai enlevé pour l'examiner.
    Je vais effectivement essayer de brancher le ventilateur sur l'autre port si le câble est assez long pour voir si le problème vient bien de ce ventilateur là.
    Enfin, mon ordinateur portable est encore sous garantie, mais je ne sais pas si suite au changement de pâte thermique, celle-ci est encore valide.

• Commodore_1995#
    Commodore_1995# ACE Messages: 98,305 Trailblazer
    Dans certains pays, le changement de pâte thermique enfreint la garantie matérielle. Vous avez deux options:
    a) acquérir un nouveau ventilateur:

b) contacter le support technique acer en France: https://www.acer.com/ac/fr/FR/content/service-contact
    Oi! Eu não sou sou a cortana! Mas estou aqui para ajudar! Hi! I'm not the cortana! But I'm here to help!
    Se você gostou da minha resposta, marque como solução clicando em sim! If you liked my answer, mark it as a solution by clicking on yes!
    Aceite somente a resposta que ajudou a solucionar o seu problema! Please accept only the response that helped to solve your problem!
    Detection tool click here to find the serial number or partnumber of your model!                                                          

egydiocoelho Trailblazer

ProductKey clique aqui para descobrir o serial do windows! click here to discover the windows serial!
    Para usuários da comunidade inglesa, espanhola, francesa e alemã, usarei o google tradutor! :)
    For users of the English, Spanish, French and German community, I will be using google translator! :)