Problème ventilateur bruit bizarre ACER PREDATOR HELIOS 300 PH315-52

Neomania
Neomania Member Messages: 3 New User
Modifié (mars 2023) dans Archives de 2020

Bonsoir,

depuis une semaine, d'un coup, un de mes ventilateurs (celui du CPU je pense), s'est mis à faire énormément de bruit. Mais un bruit vraiment bizarre et très désagréable, comme une "vieille dynamo" qui tremble". 
J'ai pu voir que certains ont eu ce problème également avec ce PC mais pas vu de solution à leur question…
Aidez moi s'il vous plaît j'ai peur que le PC lâche. Je l'ai acheté neuf en janvier 2020. La température est normal, tout est à jour, il n'a pris aucun mauvais coup.

PC portable ACER PREDATOR HELIOS 300 PH315-52
Intel Core i7-9750H
CPU @2.60GHz 2.59GHz
64 bits
Windows 10
GeForce GTX 1660 Ti
16 GB RAM
1920x1080, 144Hz

Réponses

  • Pouvez-vous enregistrer une vidéo du problème et la publier sur YouTube, afin que nous puissions entendre le bruit?
    Oi! Eu não sou sou a cortana! Mas estou aqui para ajudar! Hi! I'm not the cortana! But I'm here to help!
    Se você gostou da minha resposta, marque como solução clicando em sim! If you liked my answer, mark it as a solution by clicking on yes!
    Aceite somente a resposta que ajudou a solucionar o seu problema! Please accept only the response that helped to solve your problem!
    Detection tool click here to find the serial number or partnumber of your model!                                                          

               
      egydiocoelho Trailblazer
     
    ProductKey clique aqui para descobrir o serial do windows! click here to discover the windows serial!
    Para usuários da comunidade inglesa, espanhola, francesa e alemã, usarei o google tradutor! :)
    For users of the English, Spanish, French and German community, I will be using google translator! :) 
  • Neomania
    Neomania Member Messages: 3 New User
    egydiocoelho a dit :
    Pouvez-vous enregistrer une vidéo du problème et la publier sur YouTube, afin que nous puissions entendre le bruit?


    Voici le lien : https://www.youtube.com/watch?v=QuzQ74ljXTs


    En montant la vitesse des ventilateurs chacun leur tour, il semblerait que cela soit celui du GPU et non le CPU...

  • Avez-vous démonté votre ordinateur portable pour nettoyer les ventilateurs?
    Oi! Eu não sou sou a cortana! Mas estou aqui para ajudar! Hi! I'm not the cortana! But I'm here to help!
    Se você gostou da minha resposta, marque como solução clicando em sim! If you liked my answer, mark it as a solution by clicking on yes!
    Aceite somente a resposta que ajudou a solucionar o seu problema! Please accept only the response that helped to solve your problem!
    Detection tool click here to find the serial number or partnumber of your model!                                                          

               
      egydiocoelho Trailblazer
     
    ProductKey clique aqui para descobrir o serial do windows! click here to discover the windows serial!
    Para usuários da comunidade inglesa, espanhola, francesa e alemã, usarei o google tradutor! :)
    For users of the English, Spanish, French and German community, I will be using google translator! :) 
  • Neomania
    Neomania Member Messages: 3 New User
    egydiocoelho a dit :
    Avez-vous démonté votre ordinateur portable pour nettoyer les ventilateurs?

    Oui je l'ai ouvert 2 fois et j'ai soufflé sur les ventilateurs (je ne sais pas comment les nettoyer réellement). Je n'ai pas eu l'impression qu'ils étaient si poussiéreux que ça. Et cela pourrait engendrer du bruit ? Ca ne serait pas parce que le ventilateur est désaxé ou je ne sais quoi d'autre ?
  • Commodore_1995#
    Commodore_1995# ACE Messages: 97,716 Trailblazer
    Modifié (juillet 2020)
    Texte original : 
    It is possible that the fans are in trouble. Is your notebook still under warranty?
    Texte traduit :
    Il est possible que les ventilateurs soient en défectueux. Votre ordinateur portable est-il toujours sous garantie ? 

    (Traduction Acer-Laura)
    Oi! Eu não sou sou a cortana! Mas estou aqui para ajudar! Hi! I'm not the cortana! But I'm here to help!
    Se você gostou da minha resposta, marque como solução clicando em sim! If you liked my answer, mark it as a solution by clicking on yes!
    Aceite somente a resposta que ajudou a solucionar o seu problema! Please accept only the response that helped to solve your problem!
    Detection tool click here to find the serial number or partnumber of your model!                                                          

               
      egydiocoelho Trailblazer
     
    ProductKey clique aqui para descobrir o serial do windows! click here to discover the windows serial!
    Para usuários da comunidade inglesa, espanhola, francesa e alemã, usarei o google tradutor! :)
    For users of the English, Spanish, French and German community, I will be using google translator! :)