Bonjour,
Config : ACER Predator 17 G9-791
Windows 10
Mes hauts parleurs internes au PC ne fonctionnent plus du tout, je soupçonne l'origine du problème au niveau de la prise Jack.
Depuis le début de semaine, mes enceintes ne veulent plus fonctionner alors que si je branche n'importe quel périphérique sur la prise jack, j'ai du son. J'ai mis mes pilotes à jours, vérifié dans l'onglet son que mon périphérique par défaut est bien "hauts parleurs realtek" mais impossible d'obtenir un son sur mes enceintes. Je soupçonne que ma prise femelle jack détecte en permanence un jack mâle car avant le problème, quand je branchais mon casque il y avait toujours un petit délais avant que le son n'arrive dans mon casque, maintenant le son arrive à l'instant où je branche mon casque.
J'ai essayé de nettoyer l'intérieur de la prise jack pour supprimer un éventuel faux contact mais rien n'y fait.
J'ai aussi essayé de désactiver/Désinstaller ma carte realtek afin de l'initialiser.
Avez vous un moyen de vérifier que mes enceintes sont toujours fonctionnelles en forçant la sortie dessus?
Est-ce utile d'ouvrir mon ordinateur pour vérifier que la fiche alimentation des enceintes ne s'est pas défaite?
Merci d'avance,
Patate
0