Problème détection au niveau de ma sortie prise Jack/Hauts parleurs du pc HS

Patate
Patate Member Messages: 2 New User
Modifié (mars 2023) dans Archives de 2020
Bonjour, 
Config : ACER Predator 17 G9-791
             Windows 10

Mes hauts parleurs internes au PC ne fonctionnent plus du tout, je soupçonne l'origine du problème au niveau de la prise Jack. 
Depuis le début de semaine, mes enceintes ne veulent plus fonctionner alors que si je branche n'importe quel périphérique sur la prise jack, j'ai du son. J'ai mis mes pilotes à jours, vérifié dans l'onglet son que mon périphérique par défaut est bien "hauts parleurs realtek" mais impossible d'obtenir un son sur mes enceintes. Je soupçonne que ma prise femelle jack détecte en permanence un jack mâle car avant le problème, quand je branchais mon casque il y avait toujours un petit délais avant que le son n'arrive dans mon casque, maintenant le son arrive à l'instant où je branche mon casque.
J'ai essayé de nettoyer l'intérieur de la prise jack pour supprimer un éventuel faux contact mais rien n'y fait. 
J'ai aussi essayé de désactiver/Désinstaller ma carte realtek afin de l'initialiser.

Avez vous un moyen de vérifier que mes enceintes sont toujours fonctionnelles en forçant la sortie dessus? 
Est-ce utile d'ouvrir mon ordinateur pour vérifier que la fiche alimentation des enceintes ne s'est pas défaite?

Merci d'avance, 
Patate

Réponses

• Commodore_1995#
    Commodore_1995# ACE Messages: 98,305 Trailblazer
    Ce problème après une mise à jour de Windows? Que se passe-t-il lorsque vous restaurez Windows à une date antérieure au problème? Il est nécessaire de vérifier d'abord s'il s'agit d'un problème provoqué par Windows. Si cela ne fonctionne pas, que se passe-t-il lorsque vous réinitialisez la batterie?
    Oi! Eu não sou sou a cortana! Mas estou aqui para ajudar! Hi! I'm not the cortana! But I'm here to help!
    Se você gostou da minha resposta, marque como solução clicando em sim! If you liked my answer, mark it as a solution by clicking on yes!
    Aceite somente a resposta que ajudou a solucionar o seu problema! Please accept only the response that helped to solve your problem!
    Detection tool click here to find the serial number or partnumber of your model!                                                          

egydiocoelho Trailblazer

ProductKey clique aqui para descobrir o serial do windows! click here to discover the windows serial!
    Para usuários da comunidade inglesa, espanhola, francesa e alemã, usarei o google tradutor! :)
    For users of the English, Spanish, French and German community, I will be using google translator! :) 
  • Patate
    Patate Member Messages: 2 New User
    Bonjour, 
    Merci pour votre réponse.
    Non le problème n'est pas lié à une mise à jour windows. C'est survenu en pleine utilisation.
    J'ai réalisé le reset de la batterie mais le problème ne s'est pas réglé. 
    D'autres idées?

Merci
    Patate
  • Commodore_1995#
    Commodore_1995# ACE Messages: 98,305 Trailblazer
    Dans ce cas, l'idéal est d'ouvrir réellement l'ordinateur portable et de vérifier les connecteurs des haut-parleurs:
    Oi! Eu não sou sou a cortana! Mas estou aqui para ajudar! Hi! I'm not the cortana! But I'm here to help!
    Se você gostou da minha resposta, marque como solução clicando em sim! If you liked my answer, mark it as a solution by clicking on yes!
    Aceite somente a resposta que ajudou a solucionar o seu problema! Please accept only the response that helped to solve your problem!
    Detection tool click here to find the serial number or partnumber of your model!                                                          

egydiocoelho Trailblazer

ProductKey clique aqui para descobrir o serial do windows! click here to discover the windows serial!
    Para usuários da comunidade inglesa, espanhola, francesa e alemã, usarei o google tradutor! :)
    For users of the English, Spanish, French and German community, I will be using google translator! :)