Chargement impossible de mon AN515-54
J'ai mon AN515-54 depuis la fin de l'été 2019 et depuis février 2020 je ne peux plus le charger. Lorsque je branche mon pc pour le charger tout se passe normalement mais au bout de 5 min la diode orange (témoin de chargement) se met à clignoter, l'indicateur de chargement sur l'écran pop et dépop frénétiquement et le boîtier du chargeur est bouillant et grésille légèrement. J'ai essayé de le brancher sur d'autres prises mais rien ne change. Malheureusement je n'ai pas pu tester un autre chargeur ou tester le mien sur un autre pc.
Je me demandais donc si le chargeur est défectueux ou si le problème vient d'ailleurs, et s'il s'agit du chargeur je me demandais si je dois renvoyer le pc etc à acer pour réparation ou si me contenter d'acheter un autre chargeur serait suffisant.
Réponses
-
Que se passe-t-il lorsque vous éteignez l'ordinateur portable, débranchez l'adaptateur secteur et appuyez sur le bouton d'alimentation pendant 12 secondes?Oi! Eu não sou sou a cortana! Mas estou aqui para ajudar! Hi! I'm not the cortana! But I'm here to help!
Se você gostou da minha resposta, marque como solução clicando em sim! If you liked my answer, mark it as a solution by clicking on yes!
Aceite somente a resposta que ajudou a solucionar o seu problema! Please accept only the response that helped to solve your problem!
Detection tool click here to find the serial number or partnumber of your model!
egydiocoelho Trailblazer
ProductKey clique aqui para descobrir o serial do windows! click here to discover the windows serial!
Para usuários da comunidade inglesa, espanhola, francesa e alemã, usarei o google tradutor!0 -
Ça ne change absolument rien, l'adaptateur secteur continue à surchauffer et grésiller s'il relie le pc au secteur pendant plus de 5 minutes, auquel cas le chargement ne se fait plus.0
-
D'ACCORD! Si l'adaptateur secteur grésille, il peut y avoir un problème avec votre prise électrique ou l'adaptateur secteur lui-même. Avez-vous déjà testé sur une prise électrique mise à la terre? Si le problème persiste, vous devez changer l'adaptateur secteur.
Oi! Eu não sou sou a cortana! Mas estou aqui para ajudar! Hi! I'm not the cortana! But I'm here to help!
Se você gostou da minha resposta, marque como solução clicando em sim! If you liked my answer, mark it as a solution by clicking on yes!
Aceite somente a resposta que ajudou a solucionar o seu problema! Please accept only the response that helped to solve your problem!
Detection tool click here to find the serial number or partnumber of your model!
egydiocoelho Trailblazer
ProductKey clique aqui para descobrir o serial do windows! click here to discover the windows serial!
Para usuários da comunidade inglesa, espanhola, francesa e alemã, usarei o google tradutor!1 -
Ce problème dure depuis février, et j'ai tenté d'utiliser différentes prises, même dans différents bâtiments. Et malheureusement rien ne change.
0 -
Ce que je dois en retenir est que le problème vient uniquement de l'adaptateur, c'est bien ça ?0
-
Pouvez-vous enregistrer une vidéo montrant le sifflement de l'adaptateur secteur? Votre ordinateur portable est-il sous garantie?Oi! Eu não sou sou a cortana! Mas estou aqui para ajudar! Hi! I'm not the cortana! But I'm here to help!
egydiocoelho Trailblazer
Para usuários da comunidade inglesa, espanhola, francesa e alemã, usarei o google tradutor!0 -
Oui le pc est sous garantie jusqu'à fin août, pour ce qui est de l'adaptateur je viens de constater un nouveau problème... j'ai voulu le brancher au pc pour vous fournir la vidéo mais le témoin de chargement ne s'allume même plus, j'ai l'impression que le pc ne capte même plus l'adaptateur, enfin que le courant ne circule plus.
0 -
Bonsoir,Pour information, votre ordinateur est garanti 2 ans.1
-
Vérifiez les informations de collègue @laurent_14. Idéalement, contactez le support technique Acer.Oi! Eu não sou sou a cortana! Mas estou aqui para ajudar! Hi! I'm not the cortana! But I'm here to help!
egydiocoelho Trailblazer
Je pensais qu'il n'était garanti qu'un an vu que c'est ce qui était affiché sur le site du magasin où je l'ai acheté, merci pour cette précision.
Pour ce qui est du support technique ça fait plus d'une semaine que je l'ai contacté, sans réponses, c'est pour quoi je me suis tourné vers vous.0 -
Pouvez-vous tester avec un autre adaptateur d'alimentation qui a la même puissance et la même tension?Oi! Eu não sou sou a cortana! Mas estou aqui para ajudar! Hi! I'm not the cortana! But I'm here to help!
egydiocoelho Trailblazer
Malgré non, je n'ai aucun autre adaptateur ayant les même voltage et ampérage de sortie que celui-ci.0
-
Idéalement, vous devez contacter le support technique acer afin qu'ils puissent remplacer l'adaptateur secteur: https://www.acer.com/ac/fr/FR/content/service-contactOi! Eu não sou sou a cortana! Mas estou aqui para ajudar! Hi! I'm not the cortana! But I'm here to help!
egydiocoelho Trailblazer
Para usuários da comunidade inglesa, espanhola, francesa e alemã, usarei o google tradutor!0