Pc ne fonctionnant plus

Options
xTz_Flo
xTz_Flo Member Messages: 3 New User
Modifié (avril 2023) dans Archives de 2020
Bonjour,

Je possède un ordinateur de bureau assez vieux, puisqu'il s'agit du modèle Aspire M3710 de 2009. Nous étions (ma famille et moi) tout juste en train de cherchant un autre pc pour remplacer celui-ci, qui commence à avoir quelques problèmes, ce qui n'est pas vraiment étonnant.
Mais ce matin, il était impossible de le faire fonctionner normalement. Lorsque je l'allume, les 2 ventilateurs tournent à une vitesse phénoménale en faisant pas mal de bruit, mais il ne se passe rien d'autre. L'écran (qui était délivré avec le pc, donc Acer aussi) reste éteint.
À vrai dire, je ne sais pas quoi contrôler en premier, ni comment le réparer temporairement.
S'il n'était pas possible de faire quoique ce soit, comment puis-je récupérer tout ce qu'il y avait dans le disque dur ?

Merci par avance pour votre aide ! 

Réponses

  • MaClane
    MaClane ACE Messages: 35,598 Trailblazer
    Options
    Bonjour xTz_Flo !

    La question du disque, il suffit de le retirer et de se connecter à un boîtier USB ou à un autre ordinateur et d'effectuer la sauvegarde.
    Quant à l'ordinateur, l'idée est de commencer par les tests matériels et de vérifier:
    Source d'alimentation, câbles, RAM, etc.


    Se minha resposta foi útil, deixe um Curtir, marque como Solucionado e clique em Promover!
    Caso contrario, fico a disposição para tentarmos sanar suas duvidas e resolver seus problemas!
    Atenciosamente:  J. MaClane™

    If my answer was helpful, leave a Like, flag as Fixed and click Promote!
    Otherwise, I am willing to try to heal your doubts and solve your problems!
    Sincerely, J. MaClane ™


    For users of the English, Spanish, French and German Community, I will be using Google Translate!
              
  • Commodore_1995#
    Commodore_1995# ACE Messages: 97,716 Trailblazer
    Options
    Essayez de débrancher l'ordinateur, puis d'appuyer sur l'appareil pendant 60 secondes.
    Oi! Eu não sou sou a cortana! Mas estou aqui para ajudar! Hi! I'm not the cortana! But I'm here to help!
    Se você gostou da minha resposta, marque como solução clicando em sim! If you liked my answer, mark it as a solution by clicking on yes!
    Aceite somente a resposta que ajudou a solucionar o seu problema! Please accept only the response that helped to solve your problem!
    Detection tool click here to find the serial number or partnumber of your model!                                                          

               
      egydiocoelho Trailblazer
     
    ProductKey clique aqui para descobrir o serial do windows! click here to discover the windows serial!
    Para usuários da comunidade inglesa, espanhola, francesa e alemã, usarei o google tradutor! :)
    For users of the English, Spanish, French and German community, I will be using google translator! :) 
  • MaClane
    MaClane ACE Messages: 35,598 Trailblazer
    Options
    Bonjour!

    Une fois que vous avez vérifié toutes les informations et effectué toutes les procédures, faites le moi savoir ici!
    Se minha resposta foi útil, deixe um Curtir, marque como Solucionado e clique em Promover!
    Caso contrario, fico a disposição para tentarmos sanar suas duvidas e resolver seus problemas!
    Atenciosamente:  J. MaClane™

    If my answer was helpful, leave a Like, flag as Fixed and click Promote!
    Otherwise, I am willing to try to heal your doubts and solve your problems!
    Sincerely, J. MaClane ™


    For users of the English, Spanish, French and German Community, I will be using Google Translate!
              
  • xTz_Flo
    xTz_Flo Member Messages: 3 New User
    Options
    Bonjour MaClane merci pour votre réponse !

    L'alimentation et les câbles n'ont pas de problème. L'ordinateur est reparti 1 fois après avoir entièrement nettoyé les ventilateurs et l'intérieur. Malheureusement le problème est de retour, et j'avoue ne pas vraiment savoir comment vérifier si cela pourrait venir de la RAM ou non. Si l'ordinateur a pu repartir une fois, c'est que le composant causant le problème n'est pas entièrement foutu. 
  • Commodore_1995#
    Commodore_1995# ACE Messages: 97,716 Trailblazer
    Options
    Essayez de débrancher l'ordinateur, puis d'appuyer sur l'appareil pendant 60 secondes.
    Oi! Eu não sou sou a cortana! Mas estou aqui para ajudar! Hi! I'm not the cortana! But I'm here to help!
    Se você gostou da minha resposta, marque como solução clicando em sim! If you liked my answer, mark it as a solution by clicking on yes!
    Aceite somente a resposta que ajudou a solucionar o seu problema! Please accept only the response that helped to solve your problem!
    Detection tool click here to find the serial number or partnumber of your model!                                                          

               
      egydiocoelho Trailblazer
     
    ProductKey clique aqui para descobrir o serial do windows! click here to discover the windows serial!
    Para usuários da comunidade inglesa, espanhola, francesa e alemã, usarei o google tradutor! :)
    For users of the English, Spanish, French and German community, I will be using google translator! :) 
  • xTz_Flo
    xTz_Flo Member Messages: 3 New User
    Options
    Bonjour egydiocoelho, 

    Il s'agit de la toute première chose que j'ai essayé évidemment, mais cela n'a pas résolu mon problème. 
  • Commodore_1995#
    Commodore_1995# ACE Messages: 97,716 Trailblazer
    Options
    Essayez d'abord de déconnecter les mémoires des béliers et de tester chacune individuellement.
    Oi! Eu não sou sou a cortana! Mas estou aqui para ajudar! Hi! I'm not the cortana! But I'm here to help!
    Se você gostou da minha resposta, marque como solução clicando em sim! If you liked my answer, mark it as a solution by clicking on yes!
    Aceite somente a resposta que ajudou a solucionar o seu problema! Please accept only the response that helped to solve your problem!
    Detection tool click here to find the serial number or partnumber of your model!                                                          

               
      egydiocoelho Trailblazer
     
    ProductKey clique aqui para descobrir o serial do windows! click here to discover the windows serial!
    Para usuários da comunidade inglesa, espanhola, francesa e alemã, usarei o google tradutor! :)
    For users of the English, Spanish, French and German community, I will be using google translator! :)