[URGENT] Acer Nitro qui crash quand il n'est pas sous alimentation

Options
Yoaked
Yoaked Member Messages: 3 New User
Modifié (mars 2023) dans Archives de 2020
Bonjour,

Cela fait maintenant 2 mois que le confinement est en place et en toute logique, je n'ai pas eu l'occasion de changer mon espace de travail très souvent ces derniers temps (mon pc portable (Acer Nitro AN515-51) restant ainsi toujours sous alimentation).
Or récemment, en prévision de la reprise, j'ai voulu vérifier l'autonomie de ma batterie en quittant mon cadre habituel. Jusqu'à là tout va bien.
Le problème étant qu'au bout de 10 à 15 min moyennement après que le PC soit débranché, il plante sans aucun message d'erreur, littéralement (utilisation bureautique avec navigateur + Discord à côté).
L'écran devient alors noir, et la seule chose que je puisse faire c'est de le rallumer comme s'il ne s'était jamais allumé.
L'état de ma batterie est bon (d'après l'outil Acer Care Center) et ce problème ne m'est jamais arrivé auparavant.

J'aimerais savoir si ce problème serait donc plutôt lié au matériel ou autre, sachant que mon ordinateur est plutôt propre et que j'en ai encore besoin pour finir mes études :) . Merci d'avance pour toute aide apporté et je vous souhaite une bonne journée :)

Réponses

  • Commodore_1995#
    Commodore_1995# ACE Messages: 97,775 Trailblazer
    Options
    Pouvez-vous fournir le modèle exact? Exemple an515-51-75l
    Oi! Eu não sou sou a cortana! Mas estou aqui para ajudar! Hi! I'm not the cortana! But I'm here to help!
    Se você gostou da minha resposta, marque como solução clicando em sim! If you liked my answer, mark it as a solution by clicking on yes!
    Aceite somente a resposta que ajudou a solucionar o seu problema! Please accept only the response that helped to solve your problem!
    Detection tool click here to find the serial number or partnumber of your model!                                                          
                                                      
                                                     egydiocoelho Trailblazer
     
    ProductKey clique aqui para descobrir o serial do windows! click here to discover the windows serial!
    Para usuários da comunidade inglesa, espanhola, francesa e alemã, usarei o google tradutor! :)
    For users of the English, Spanish, French and German community, I will be using google translator! :) 
  • Yoaked
    Yoaked Member Messages: 3 New User
    Options
    Oui, le PC est un Acer Nitro AN515-51-50CD
  • Commodore_1995#
    Commodore_1995# ACE Messages: 97,775 Trailblazer
    Options
    Votre modèle a-t-il ce bouton?
    Nitro AN515-51 DESLIGANDO SOZINHO - Pgina 4  Acer Community
    Oi! Eu não sou sou a cortana! Mas estou aqui para ajudar! Hi! I'm not the cortana! But I'm here to help!
    Se você gostou da minha resposta, marque como solução clicando em sim! If you liked my answer, mark it as a solution by clicking on yes!
    Aceite somente a resposta que ajudou a solucionar o seu problema! Please accept only the response that helped to solve your problem!
    Detection tool click here to find the serial number or partnumber of your model!                                                          
                                                      
                                                     egydiocoelho Trailblazer
     
    ProductKey clique aqui para descobrir o serial do windows! click here to discover the windows serial!
    Para usuários da comunidade inglesa, espanhola, francesa e alemã, usarei o google tradutor! :)
    For users of the English, Spanish, French and German community, I will be using google translator! :) 
  • Yoaked
    Yoaked Member Messages: 3 New User
    Options
    Oui ! J'ai ce bouton (la manipulation m'a prit du temps désolé ^^") 
  • Commodore_1995#
    Commodore_1995# ACE Messages: 97,775 Trailblazer
    Options
    D'accord! Placez quelques couches de ruban électrique pour mieux appuyer sur le bouton:
    Aspire F5-573 - Nenhuma bateria foi detectada  Acer Community
    Oi! Eu não sou sou a cortana! Mas estou aqui para ajudar! Hi! I'm not the cortana! But I'm here to help!
    Se você gostou da minha resposta, marque como solução clicando em sim! If you liked my answer, mark it as a solution by clicking on yes!
    Aceite somente a resposta que ajudou a solucionar o seu problema! Please accept only the response that helped to solve your problem!
    Detection tool click here to find the serial number or partnumber of your model!                                                          
                                                      
                                                     egydiocoelho Trailblazer
     
    ProductKey clique aqui para descobrir o serial do windows! click here to discover the windows serial!
    Para usuários da comunidade inglesa, espanhola, francesa e alemã, usarei o google tradutor! :)
    For users of the English, Spanish, French and German community, I will be using google translator! :) 
  • Maya_
    Maya_ Member Messages: 1 New User
    Options
    Bonsoir j’ai exactement le même problème que Yoaked, mais là ref de mon pc portable est le ACER NITRO 5 AN515-43-R5RV, ça fait seulement 1 semaine que je l’ai acheté.

    auriez vous une solution pour moi ?

    Merci d’avance 
  • Yoaked_
    Yoaked_ Member Messages: 1 New User
    Modifié (novembre 2020)
    Options
    Maya_ a dit :
    Bonsoir j’ai exactement le même problème que Yoaked, mais là ref de mon pc portable est le ACER NITRO 5 AN515-43-R5RV, ça fait seulement 1 semaine que je l’ai acheté.

    auriez vous une solution pour moi ?

    Merci d’avance 
    Bonsoir Maya,
    personnellement mon problème s'est "auto" résolu et je n'ai plus de problèmes de ce genre depuis un moment néanmoins je doute que cela soit une solution pour vous surtout si cela fait une semaine que vous avez ce pc. Vu qu'il est encore sous garanti (contrairement au mien..) et si le problème persiste je vous conseille de le rendre pour réparation, cela me semble être la meilleure idée.
    Bonne soirée à vous