Laptop fou : VN7-572G ecran éteint, fan tourne sans jus

Options
vccvltd
vccvltd Member Messages: 1 New User
Modifié (mars 2023) dans Archives de 2020
Bonjour, 

J'ai un laptop Nitro V VN7-572G-724R (i7 avec 950GTX) dont l'écran ne s'allume plus à cause d'un faux contact sur l'alim qui a fait un flash OFF-ON-OFF, j'ai déjà fait tout le résumé mais bug de connexion m'a fsit rafraichir la page, j'ai plus la force de tout raconter à nouveau. Je vais faire au plus court : 
En gros, batterie neuve (changée il y a 20 jours) mais pas de vis pour le capot dérobées par l'informaticien qui m'a reboot le PC suite à une update windows 10 qui m'a effacé les 3 modes de connexion / mot de passe de ma session admin (si si je vous assure), ce même informaticien qui a fermé boutique suite au COVID depuis 2 mois, donc pas de charge de batterie puisque aucune pression sur la carte mère pour l'activer, et vis difficile à trouver dans les commerces environnants. 

Suite à ce flash crash, l'écran ne s'allume plus. J'ai fait les manip de base en debranchant HDD, Batterie, power button 30 sec, rien. 4 jours plus tard, en retentant de l'allumer (l'ordi s'allume, le HDD grattait mais pas aujourd'hui, clavier toujours éclairé) c'est en débranchant l'alim que le ventilateur se met à tourner une dizaine de minutes tout seul, sans courant, jamais vu ça. 

Je viens d'acheter un HDMI pour projection sur un 2eme PC (un Lenovo Yoga 1,50Ghz celui-ci, je ne peux pas travailler dessus) mais en vain. 

Voilà où j'en suis, en PLS, des travaux importants à finir dans 7 jours (tracking de prise camera RED 5K pour le cinéma), j'attends une divine intervention. 

J'avais une photo de ses entrailles dans mon portable, mais je l'ai importée sur ce PC défectueux malheureusement. C'est d'ailleurs en la cherchant que ma page s'est rafraichie et que je vous ré-écris tout ceci.

HELP Please 😓
Merci par avance.