Bonjour,
J'ai des soucis d'affichage avec mon PC portable Aspire S3-571 sous Windows 10 (Famille V. 1909).
Modèle Carte Graphique: Intel HD Graphic 620.
Depuis quelques temps déjà, en ouvrant l'écran (système alors en veille), l'affichage s'est mis à scintiller de façon irrégulière, parfois avec un noir complet à l'image (dont la durée peut varier de quelques millisecondes à plusieurs secondes, et même jusqu'à rester noir de façon permanente) et parfois l'affichage génère des artefacts horizontaux seulement sur un petite portion de l'image de façon complètement aléatoire.
Très souvent, cela se termine par un écran noir, la seule solution est de fermer l'écran et de le rouvrir. Ces phénomènes sont complètements aléatoires, il est arrivé que pendant plusieurs semaines aucuns des phénomènes décrits ci-dessus ne sont apparus. Puis d'une utilisation à l'autre, ils réapparaissent.
Depuis peu cela s'est considérablement aggravé, l'écran noir permanent intervient juste après le démarrage sur W10.
Afin de pouvoir utiliser mon PC, j'ai dû démarrer W10 en mode sans échec, désactiver les pilotes (et l'appareil) à la fois de la carte graphique et du moniteurs (qui étaient tous les 2 à jour) et je n'ai plus aucun des 2 phénomènes décris ci-dessus. En revanche, je ne peux plus régler la luminosité de l'écran, ce qui est gênant mais un moindre mal...
Si vous avez une solution, je suis preneur.
Merci de votre retour.