PC REVO RN76 - Compatible SSD M2 NVME

GASQUY
GASQUY Member Messages: 2 New User
Modifié (avril 2023) dans Archives de 2020
Bonjour à tous les Acernautes.

Je possède un Revo RN76 qui fonctionnait très bien jusqu'à ce que le disque dur SSD d'origine rende l'âme.
Malgré qu'il soit toujours sous garantie, je souhaite changer pour un modèle plus performant, etavec une durée de vie plus grande que 16 mois.
Du coup, je me demandais si un disque dur SSD M2 NVME (WD Blue™ SN550 NVMe™) serait compatible ?
Faut il envisager une mise à jour du BIOS ou pas ?
J'ai cherché à connaitre les caractéristiques détaillés de la carte mère, mais on ne trouve pas grand chose.

Pouvez vous m'éclairer ?

Merci d'avance

Réponses

• laurent_14
    laurent_14 ACE Messages: 10,282 Trailblazer
    Bonjour,
    Le Revo RN76 supporte que des SSD M.2 SATA 3:

France
  • Commodore_1995#
    Commodore_1995# ACE Messages: 98,305 Trailblazer
    Avez-vous vérifié la santé du SSD d'origine sur crystaldiskinfo?
    Oi! Eu não sou sou a cortana! Mas estou aqui para ajudar! Hi! I'm not the cortana! But I'm here to help!
    Se você gostou da minha resposta, marque como solução clicando em sim! If you liked my answer, mark it as a solution by clicking on yes!
    Aceite somente a resposta que ajudou a solucionar o seu problema! Please accept only the response that helped to solve your problem!
    Detection tool click here to find the serial number or partnumber of your model!                                                          

egydiocoelho Trailblazer

ProductKey clique aqui para descobrir o serial do windows! click here to discover the windows serial!
    Para usuários da comunidade inglesa, espanhola, francesa e alemã, usarei o google tradutor! :)
    For users of the English, Spanish, French and German community, I will be using google translator! :) 
  • GASQUY
    GASQUY Member Messages: 2 New User
    Bonjour et merci pour vos retours.

J'ai testé le SSD. Hélas, et même si le bios le détecte, il n'est plus possible de le formater ou d'accéder au contenu.

Merci.
  • Commodore_1995#
    Commodore_1995# ACE Messages: 98,305 Trailblazer
    Pouvez-vous fournir le modèle exact du ssd d'origine?
    Oi! Eu não sou sou a cortana! Mas estou aqui para ajudar! Hi! I'm not the cortana! But I'm here to help!
    Se você gostou da minha resposta, marque como solução clicando em sim! If you liked my answer, mark it as a solution by clicking on yes!
    Aceite somente a resposta que ajudou a solucionar o seu problema! Please accept only the response that helped to solve your problem!
    Detection tool click here to find the serial number or partnumber of your model!                                                          

egydiocoelho Trailblazer

ProductKey clique aqui para descobrir o serial do windows! click here to discover the windows serial!
    Para usuários da comunidade inglesa, espanhola, francesa e alemã, usarei o google tradutor! :)
    For users of the English, Spanish, French and German community, I will be using google translator! :)