Image sombre Predator XB241H

JbLaD
JbLaD Member Messages: 3 New User
Modifié (avril 2023) dans Archives de 2020
Bonjour,
Pour ma première utilisation de cet écran je le branche à ma tour par un câble DP. Cependant lorsque j'allume l'écran et ma tour l'image est vraiment sombre et c'est très désagréable (l'image est sombre sans pour autant être très sombre par rapport à certaines vidéos sur des problèmes de rétro éclairage que j'ai vu) donc pour moi ce n'est pas le rétro éclairage . J'ai regardé dans tous les paramètres du moniteur et directement par le panneau de configuration Nvidia et je comprends pas le problème. 
J'ai une carte graphique MSI GTX 1050ti 4go Gaming X. 
Merci pour à ce qui m'apporteront leur aide. 

Meilleure réponse

  • JbLaD
    JbLaD Member Messages: 3 New User
    Réponse ✓
    Après de nombreuses heures à chercher une solution et à toucher au moniteur j'ai enfin réglé le problème. Si ça peux en aider certains l'écran sombre est due à un mauvais contact (en tout cas dans mon cas) il m'as suffit de taper un peu dessus (je sais c'est brute) et hop la luminosité de l'écran est revenu. 

Réponses

  • JbLaD
    JbLaD Member Messages: 3 New User
    Modifié (avril 2020)
    On dirait qu'il y a une sorte de voile par dessus l'écran qui le rends sombre (c'est peut être le rétro éclairage j'en sais rien...)
     Désolé pour la qualité, comme on le voit l'écran n'est pas très très sombre cependant il l'est quand même (je sais dans la photo on dirait pas mais croyez moi il est sombre) 
  • JbLaD
    JbLaD Member Messages: 3 New User
    Réponse ✓
    Après de nombreuses heures à chercher une solution et à toucher au moniteur j'ai enfin réglé le problème. Si ça peux en aider certains l'écran sombre est due à un mauvais contact (en tout cas dans mon cas) il m'as suffit de taper un peu dessus (je sais c'est brute) et hop la luminosité de l'écran est revenu.