Problème de touche FN sur clavier Acer E5-471 (Win10)
YnkRibbo
Member Messages: 7 New User
Bonjour,
du jour au lendemain, le clavier de mon pc portable Acer (modèle E5-471) s'est mit à dérailler.
Principal problème, la touche FN répond une fois sur 20, pour gérer la luminosité de l'écran ou encore le son. Elle n'est pas inactive mais est très très très peu réactive, et fonctionne de manière totalement aléatoire).
Autre problème, arrivé au même moment, lors de la visualisation plein écran d'une image ou d'une vidéo, la touche echap ne me permet plus d'en sortir. Ni sur une visionneuse logicielle, ni sur une video dans un navigateur, rien. Les touches F (de 1 à 12) semblent ne plus fonctionner non plus!
J'ai démonté l'ordi, nettoyé et replacé correctement la fiche mais rien n'y fait. Réinstaller le clavier, changé les drivers ne fonctionne pas non plus.
Merci par avance de votre aide, et désolé si un autre sujet a traité ce problème précisément, en tout cas je ne l'ai pas trouvé.
du jour au lendemain, le clavier de mon pc portable Acer (modèle E5-471) s'est mit à dérailler.
Principal problème, la touche FN répond une fois sur 20, pour gérer la luminosité de l'écran ou encore le son. Elle n'est pas inactive mais est très très très peu réactive, et fonctionne de manière totalement aléatoire).
Autre problème, arrivé au même moment, lors de la visualisation plein écran d'une image ou d'une vidéo, la touche echap ne me permet plus d'en sortir. Ni sur une visionneuse logicielle, ni sur une video dans un navigateur, rien. Les touches F (de 1 à 12) semblent ne plus fonctionner non plus!
J'ai démonté l'ordi, nettoyé et replacé correctement la fiche mais rien n'y fait. Réinstaller le clavier, changé les drivers ne fonctionne pas non plus.
Merci par avance de votre aide, et désolé si un autre sujet a traité ce problème précisément, en tout cas je ne l'ai pas trouvé.
0
Réponses
-
-
Bonjour Laurent, non je n'ai pas touché à cette batterie. De quoi s'agit-il?0
-
Bonjour,
- Débranchez le câble secteur de votre ordinateur.
- Appuyez sur le bouton d'alimentation et maintenez-le enfoncé pendant 15 secondes. Ceci effectuera une réinitialisation de la batterie.
- Branchez le cordon d'alimentation secteur et allumez-le.
1 -
Je viens de faire cette manipulation, mais rien n'y fait... J'ai vu votre lien plus haut, avec un bouton rest dans un petit trou, je vais également le tenter.
0 -
Non je n'ai pas ce fameux trou de reset...
0 -
Y aurait-il une autre piste à suivre?
0 -
Bonjour,La nappe du clavier est-elle en bon état ainsi que les connecteurs?0
-
J'ai commencé par ouvrir le laptop, pour vérifier les fiches qui me semblaient pouvoir être celles du clavier. Je ne suis pas forcément certain d'avoir trouvé les bonnes, mais en tout cas rien ne m'a paru anormal et le problème est toujours là.Savez vous où ce trouve la fiche du clavier sur ce modèle?Bonne soirée à vous0
-
Le connecteur du clavier se situe prés des slots mémoire, encadré en rouge sur l'image:0
-
C'est bien la fiche que j'ai bien remit en place, 2 moins qu'il y ait une méthode particulière pour la placer... Je vais rouvrir le pc, y toucher une nouvelle fois mais ça le semble peut probable...Merci pour votre aide0