Hélios 300 PH317-53 Ventilateur Droit défaillant

Bouboupiste
Bouboupiste Member Messages: 3 New User
Modifié (mars 2023) dans Archives de 2020
Bonjour à tous, 
le ventilateur droit de mon predator se bloque par moments , et il fait  un bruit de claquement (puis il se remets à tourner, puis s’arrête etc)L’ordinateur a moins de 3 mois et pas de poussières/obstacles dans les lames du ventilateur. 
Existe-t-il une autre solution que le changement simple de la pièce ? Sinon est il possible d’en avoir la référence ? 

Merci à tous de votre aide 

Meilleure réponse

• laurent_14
    laurent_14 ACE Messages: 10,373 Trailblazer
    Modifié (avril 2020) Réponse ✓
    Je ferais le même diagnostique. Pour moi, la garantie Acer couvre la réparation dans les mêmes conditions. Avez-vous enregistré votre ordinateur sur votre compte Acer?
    France

Réponses

• laurent_14
    Modifié (avril 2020)
    Bonsoir,
    Comme votre ordinateur est sous garantie, je vous conseillerais plutôt de prendre contact avec le support d'Acer afin de procéder au remplacement de la pièce par leur centre de réparation.
    Avez-vous la même problème en mettant les ventilateurs à pleine vitesse?

France
  • Bouboupiste
    bonsoir, 

Je ne sais pas si la garantie Acer s’applique car je suis passé par un vendeur tiers, mais j’appellerai le support en désespoir de cause !

le changement de vitesse de rotation du ventilateur modifie les bruits anormaux mais sans qu’ils soient éliminés, je pense avoir affaire à un défaut de lubrification ou un défaut sur le moteur brushless. 

• laurent_14
    Modifié (avril 2020) Réponse ✓
    Je ferais le même diagnostique. Pour moi, la garantie Acer couvre la réparation dans les mêmes conditions. Avez-vous enregistré votre ordinateur sur votre compte Acer?
    France
  • Bouboupiste
    Bonjour, 
    J’ai contacte le service Acer comme recommandé !
    J’étais plutôt remonté contre Acer hier mais le service est impeccable 
    je vous remercie infiniment de votre aide et vous souhaite un3 très bonne continuation.