WiFi exécrable sur Predator GX-791

Sergio100
Sergio100 Member Messages: 20

Tinkerer

Modifié (mars 2023) dans Archives de 2020
Bonsoir,

La WiFi  (4G Box ou ADSL) sur mon Predator GX-791  fonctionne très mal.
A titre de comparaison avec un vieil ASUS sous Windows 7, les débits en up et down sont diminués de plus de la moitié.
J'ai regardé le pilote Killer Wireless Network Adapter dans le gestionnaire de périphérique qui est de 2018. Dans les pilotes ACER du site ACER, il n'y a aucune mise à jour, la dernière MAJ du pilote Wireless LAN remontant à 2016.


Meilleure réponse

  • laurent_14
    laurent_14 ACE Messages: 10,051 Trailblazer
    Modifié (avril 2020) Réponse ✓
    Bonsoir,
    Vous devez d'abord télécharger la dernière version de Killer control center depuis leur site. Vérifiez que vos périphériques Killer Wi-Fi et Lan sont bien listés dans ceux supportés. Désinstallez la version actuelle avec leur utilitaire Killer uninstaller et installer la nouvelle version comme décrit dans leur procédure.

    Remarque:
    "This Killer software installation installs via a Universal Windows Driver method of installation. The Killer Control Center is downloaded automatically/separately from the Microsoft Store. We recommend using this only with Windows 10 1803 or greater for the best experience.

    If Killer Control Center does not download automatically, you can go the the store directly via this link: Get Killer Control Center - Microsoft Store"

    France

Réponses

  • laurent_14
    laurent_14 ACE Messages: 10,051 Trailblazer
    Modifié (avril 2020) Réponse ✓
    Bonsoir,
    Vous devez d'abord télécharger la dernière version de Killer control center depuis leur site. Vérifiez que vos périphériques Killer Wi-Fi et Lan sont bien listés dans ceux supportés. Désinstallez la version actuelle avec leur utilitaire Killer uninstaller et installer la nouvelle version comme décrit dans leur procédure.

    Remarque:
    "This Killer software installation installs via a Universal Windows Driver method of installation. The Killer Control Center is downloaded automatically/separately from the Microsoft Store. We recommend using this only with Windows 10 1803 or greater for the best experience.

    If Killer Control Center does not download automatically, you can go the the store directly via this link: Get Killer Control Center - Microsoft Store"

    France
  • Sergio100
    Sergio100 Member Messages: 20

    Tinkerer

    Je comprends pas. J'ai téléchargé un KillerPerformanceSuite.exe avec le premier lien. Je l'exécute ?
  • laurent_14
    laurent_14 ACE Messages: 10,051 Trailblazer
    Non, vous devez d'abord désinstaller la suite Killer actuelle avec Killer uninstaller. Suivez leur procédure: https://support.killernetworking.com/knowledge-base/clean-install-killer-control-center/
    France
  • Sergio100
    Sergio100 Member Messages: 20

    Tinkerer

    C'est bon, j'ai suivi la procédure, puis installé Killer control center.
  • laurent_14
    laurent_14 ACE Messages: 10,051 Trailblazer
    Bonsoir,
    Quel est le résultat après avoir installé les nouveaux pilotes et la nouvelle version de Killer control center?
    France
  • Sergio100
    Sergio100 Member Messages: 20

    Tinkerer

    Oui, merci, je viens de tester un téléchargement, ça semble aller beaucoup mieux.
    Par contre, à quoi sert le logiciel Killer control Center, à part à visualiser les vitesses de téléchargement ou d'envoi ?
    Je me suis rendu compte aussi que ce logiciel ne voyait pas les flux qui passent à travers un VPN, mais ça c'est pas bien grave.