No Bootable Device

Options
Arcantite
Arcantite Member Messages: 2 New User
Modifié (mars 2023) dans Archives de 2020
Bonjour,

Cela fait plusieurs jours que lorsque j'allume mon ordinateur il affiche le message "No Bootable Device". En voulant faire une récupération en mode usine le chargement est resté bloqué plus de 12h à 30%, j'ai donc éteint et rallumé l'ordinateur et à son démarrage le fameux message est apparu.

J'ai essayé toutes les astuces du menu F2 que j'ai pu trouver sur le forum en lien avec ce code erreur au démarrage mais sans résultat.

J'ai un disque dur externe sur lequel j'avais créé une image de restauration d'usine, uniquement lorsque je branche le disque dur externe je peux accéder au menu bleu qui correspond à la manip Alt + F10 au démarrage, si le dique dur n'est pas connecté je ne peux pas accéder au menu et le message "No Bootable Device" s'affiche. J'ai donc essayé de lancer à partir de ce menu une récupération d'usine mais la récupération bloque de nouveau à 30%, j'ai laissé le chargement se faire toute une journée mais rien à faire le chargement bloque.

J'ai trouvé chez moi un CD Windows 7 Professionnel j'ai essayé de démarrer à partir du lecteur CD mais idem les chargements et l'ordinateur freezent. Je suis la seule sous Windows chez moi, j'ai uniquement accès à mon portable et à des MAC comme autres supports. Malheureusement on ne reçoit plus lors de l'achat d'un PC le CD de restauration.

Un proche m'a suggéré de retirer mon disque dur et de le réformater, je préfère avant demander de l'aide sur le forum. Je suis donc bloquée à ce stade. Pourriez-vous m'aider ? Est-ce que mon disque dur est HS ? 

J'ai un Aspire E17   E5-774G-54Y0 😊

Cordialement, 

Meilleure réponse

Réponses

  • IronManx
    IronManx Member Messages: 6

    Tinkerer

    Options
    Bonjour, la personne qui vous a conseillé de reformater votre hdd a probablement raison mais si ca ne fonctionne pas c'est qu'il y a une panne sur le disque dur et qu'il faut le changer. Bonne chance  ;)
  • Commodore_1995#
    Commodore_1995# ACE Messages: 97,716 Trailblazer
    Options
    Que se passe-t-il lorsque vous appuyez sur alt + f10 devant le logo Acer et sélectionnez l'option "effacer le disque dur"?
    Oi! Eu não sou sou a cortana! Mas estou aqui para ajudar! Hi! I'm not the cortana! But I'm here to help!
    Se você gostou da minha resposta, marque como solução clicando em sim! If you liked my answer, mark it as a solution by clicking on yes!
    Aceite somente a resposta que ajudou a solucionar o seu problema! Please accept only the response that helped to solve your problem!
    Detection tool click here to find the serial number or partnumber of your model!                                                          

               
      egydiocoelho Trailblazer
     
    ProductKey clique aqui para descobrir o serial do windows! click here to discover the windows serial!
    Para usuários da comunidade inglesa, espanhola, francesa e alemã, usarei o google tradutor! :)
    For users of the English, Spanish, French and German community, I will be using google translator! :) 
  • Arcantite
    Arcantite Member Messages: 2 New User
    Options
    Bonjour, 

    @MaClane, en effet c'est ce que j'ai fait. J'ai récupéré l'iso de Windows 10 sur le site et j'ai effectué un redémarrage par le lecteur CD. L'installation s'est bien terminée et mon ordinateur est comme neuf ! Ouf !   B)

    Merci pour la solution !! 
  • MaClane
    MaClane ACE Messages: 35,598 Trailblazer
    Options
    Bonjour!
    Heureux de vous avoir aidé!
    Besoin de quelque chose, il suffit de poster!

    Se minha resposta foi útil, deixe um Curtir, marque como Solucionado e clique em Promover!
    Caso contrario, fico a disposição para tentarmos sanar suas duvidas e resolver seus problemas!
    Atenciosamente:  J. MaClane™

    If my answer was helpful, leave a Like, flag as Fixed and click Promote!
    Otherwise, I am willing to try to heal your doubts and solve your problems!
    Sincerely, J. MaClane ™


    For users of the English, Spanish, French and German Community, I will be using Google Translate!