Pb de détection du SSD m2
Je possède un portable E5-575G-54GY et je viens d'installer un SSD m2 Crucial SATA 500go (format B&M).
Le SSD n'est pas détecté par la carte mère.
Auriez vous une suggestion ?
Réponses
-
Bonjour FredH95 !
Dans cette série, les modèles dotés d'un emplacement M.2 sont uniquement pris en charge avec SSD dans la norme Sata 3.
La norme PCIe NVMe n'est pas prise en charge.
Se minha resposta foi útil, deixe um Curtir, marque como Solucionado e clique em Promover!
Caso contrario, fico a disposição para tentarmos sanar suas duvidas e resolver seus problemas!
Atenciosamente: J. MaClane™
If my answer was helpful, leave a Like, flag as Fixed and click Promote!
Otherwise, I am willing to try to heal your doubts and solve your problems!
Sincerely, J. MaClane ™For users of the English, Spanish, French and German Community, I will be using Google Translate!0 -
MaClane a dit :Bonjour FredH95 !
Dans cette série, les modèles dotés d'un emplacement M.2 sont uniquement pris en charge avec SSD dans la norme Sata 3.
La norme PCIe NVMe n'est pas prise en charge.
Merci pour ta réponse.
Le SSD m2 Crucial SATA 500go (format B&M) est bien un SSD SATA 3 (ou SATA 6Gb/s). Je me pose la question sur sa capacité. J'ai lu dans un autre post qu'ACER n'avait validé que les SSD jusqu'à 250 Go. Peut etre est ce la le pb ?
J'ai également posé la question au support ACER. Leur réponse ci-dessous :
"Vous nous contactez car vous avez installé un disque dur SSD de type M2 dans l’emplacement libre disponible dans votre ordinateur portable et y installer le Système d’exploitation d’origine.
Nous tenons à vous informer que nous ne garantissons pas le clonage du disque dur d’origine sur le disque dur SSD, le produit risque de ne pas démarrer.
Pour ce faire, nous vous invitons premièrement à créer la clé de restauration de votre ordinateur à l’aide du logiciel eRecovery.
Une fois que vous avez créé votre clé de restauration :
- Veuillez ôter le disque d’origine.
- Placez votre SSD dans son emplacement prévu.
- Démarrez le PC et accédez au Bios.
- Placez la clé USB en première position dans l’ordre de démarrage (la présentation peut différer selon les ordinateurs)
- Enregistrez les modifications et redémarrez le PC
L’ordinateur devra redémarrer sur la clé USB, procédez ainsi à la restauration.
Une fois la restauration finie, veuillez retirer la clé, réaccédez au BIOS et mettez votre disque dur SSD en première position dans l’ordre de démarrage. Eteignez le PC et replacez le disque dur d’origine.
Votre ordinateur devra redémarrer sur le disque SSD."
Je vais essayer leur manip. Mais ce que je voudrais, c'est effectivement faire un clone de mon DD actuel.
0 -
Bonsoir,
J'ai fait la manip du support ACER mais cela ne fonctionne pas. Quand je boot sur la clé USB et que je lance la restauration comme il n'y a pas de "Disque" (DD d'origine retiré et SSD non détecté) la restauration se plante avec le message "Problème détecté".
Si le SSD n'apparait pas dans le BIOS je ne pourrai pas aller plus loin.
Est ce que ce SSD Crucial MX500 500Go M.2 (Type 2280) - CT500MX500SSD4 est compatible avec mon PC ?
Y aurait il une MAJ du BIOS à faire ? Depuis que je l'ai acheté il y a 3 ans je n'ai fait aucune MAJ.
Merci de votre aide.0 -
Bonjour,
Rien à faire. Le SSD n'est pas déteccté. Soit le SSD est défectueux (toujours possible) soit le connecteur m2 du PC est défecteux soit le SSD que j'ai acheté n'est pas compatible.
J'ai un doute sur la capacité du SSD que j'ai acheté. Sur un vieux post de 2017 les référence données par ACER en SSD m2 ont toutes une capacité max de 256Go. Est ce que ce serait une limite max ?
Quelqu'un a t'il déjà installé un SSD m2 de plus de 256 Go sur ce type de PC (E5-575G-54GY) ? Quelles références ?
Merci de votre aide.
0