Problème d'installation du logiciel Predator Sense sur mon Acer Predator G3-572 après retour du SAV

Options
NLfaskos
NLfaskos Member Messages: 11

Tinkerer

Modifié (mars 2023) dans Archives de 2020
Bonjour la famille Acer, 

Je viens aujourd'hui vous demander de l'aide concernant l'installation du logiciel Predator Sense sur ma machine.
Je possède le Acer Predator G3-572 équipé d'un i7-7700HQ et d'une GTX 1060. 
J'ai il y a de cela quelque mois, envoyé mon pc au SAV où la carte mère a été change (et donc le processeur et la carte graphique) car j'avais un gros problème de chauffe. 
En récupérant mon pc je me suis rendu compte que le logiciel Predator Sense n'était plus présent, j'ai essayé de l'installer en récupérant le fichier sur le site d'Acer mais l'installation n'a pas marché.
Etant donné que j'avais de bonnes températures je me suis dit que je pouvais faire sans pour le moment.

Et donc après quelque mois, c'est à dire aujourd'hui, je me suis résolu à l'installer dans le but de réduire encore les températures en jeu en mettant les ventilateurs au max.

Cependant je n'ai toujours par réussi à installer le logiciel. En effet, quand je lance le setup.exe j'ai un message qui me dit que "Ce système d'exploitation n'est pas pris en charge". Or, j'ai bien dl le logiciel en choisissant la bonne référence de pc sur le site Acer.

J'ai suivi ce tuto mais je n'ai pas de dossier OEM>PredatorSense dans mon registre :-1:
https://forums.lecrabeinfo.net/topic/10681-predator-sense-apres-clean-install-sur-acer-predator-et-autres-acer/

Si vous avez des idées pour régler mon problème je suis preneur à 100 % ! Merci en avance pour votre aide ! 

Réponses

  • NLfaskos
    NLfaskos Member Messages: 11

    Tinkerer

    Options
    Bonjour la famille Acer, 

    Je viens aujourd'hui vous demander de l'aide concernant l'installation du logiciel Predator Sense sur ma machine.
    Je possède le Acer Predator G3-572 équipé d'un i7-7700HQ et d'une GTX 1060. 
    J'ai il y a de cela quelque mois, envoyé mon pc au SAV où la carte mère a été change (et donc le processeur et la carte graphique) car j'avais un gros problème de chauffe. 
    En récupérant mon pc je me suis rendu compte que le logiciel Predator Sense n'était plus présent, j'ai essayé de l'installer en récupérant le fichier sur le site d'Acer mais l'installation n'a pas marché.
    Etant donné que j'avais de bonnes températures je me suis dit que je pouvais faire sans pour le moment.

    Et donc après quelque mois, c'est à dire aujourd'hui, je me suis résolu à l'installer dans le but de réduire encore les températures en jeu en mettant les ventilateurs au max.

    Cependant je n'ai toujours par réussi à installer le logiciel. En effet, quand je lance le setup.exe j'ai un message qui me dit que "Ce système d'exploitation n'est pas pris en charge". Or, j'ai bien dl le logiciel en choisissant la bonne référence de pc sur le site Acer.

    J'ai suivi ce tuto mais je n'ai pas de dossier OEM>PredatorSense dans mon registre :-1:
    https://forums.lecrabeinfo.net/topic/10681-predator-sense-apres-clean-install-sur-acer-predator-et-autres-acer/

    Si vous avez des idées pour régler mon problème je suis preneur à 100 % ! Merci en avance pour votre aide ! 
  • laurent_14
    laurent_14 ACE Messages: 10,051 Trailblazer
    Options
    Bonjour,
    Avez-vous vérifié que le modèle indiqué dans l'utilitaire bios est bien Predator G3-572?
    France
  • NLfaskos
    NLfaskos Member Messages: 11

    Tinkerer

    Options
    Bonjour @laurent_14,

    Il est marqué G3-710 est non G3-572. Je pense que le SAV s'est trompé dans de la réinstallation du bios.
  • laurent_14
    laurent_14 ACE Messages: 10,051 Trailblazer
    Options
    Bonjour,
    Vous devez contacter le service SAV pour qu'ils renseignent le modèle G3-572 dans le bios afin que vous puissiez installer Predator Sense.
    France
  • Commodore_1995#
    Commodore_1995# ACE Messages: 97,716 Trailblazer
    Options
    Avez-vous vérifié le nom de l'appareil qui apparaît sur l'onglet INFORMATION du bios?
    Oi! Eu não sou sou a cortana! Mas estou aqui para ajudar! Hi! I'm not the cortana! But I'm here to help!
    Se você gostou da minha resposta, marque como solução clicando em sim! If you liked my answer, mark it as a solution by clicking on yes!
    Aceite somente a resposta que ajudou a solucionar o seu problema! Please accept only the response that helped to solve your problem!
    Detection tool click here to find the serial number or partnumber of your model!                                                          

               
      egydiocoelho Trailblazer
     
    ProductKey clique aqui para descobrir o serial do windows! click here to discover the windows serial!
    Para usuários da comunidade inglesa, espanhola, francesa e alemã, usarei o google tradutor! :)
    For users of the English, Spanish, French and German community, I will be using google translator! :)