Aspire A315-54K - Impossible d'installer Ubuntu 18.04 LTS sur un Aspire 3 livré sans OS
Bartman
Member Messages: 3 New User
Bonjour,
Je me permets de demander de l'aide pour installer Ubuntu sur un Aspire A315-54K acheté récemment mais livré sans OS.
Caractéristiques de la machine:
- Aspire A315-54K
- Intel i3-6006U 2.00 GHZ
- 128 Gb de disque dur SSD
- 4 Gb RAM
- Aspire A315-54K
- Intel i3-6006U 2.00 GHZ
- 128 Gb de disque dur SSD
- 4 Gb RAM
- BIOS v1.05
Au démarrage initial, je suis accueilli par EFI Shell Version 2.50.
J'ai créé une clé USB avec Ubuntu 18.04 LTS que j'ai créé initialement avec Etcher. Par la suite, j'ai créé une nouvelle clé USB mais via Rufus à partir d'une machine Windows.
Rien ne marche. Je deviens fou...
J'ai pendant de nombreuses heures essayé toutes les modifications possibles dans le BIOS, en consultant de nombreuses pages, mais ma clé USB n'est pas détectée. Sous l'onglet "Boot", dans "Boot priority order", Il n'y a qu'une seule entrée : "1. UEFI_SHELL".
J'ai donc créé une clé de boot avec le fichier "ubuntu-18.04.4-desktop-amd64.iso" téléchargé du site web ubuntu.com, à partir d'un mac et d'un PC windows, en utilisant Etcher et Rufus, et pourtant cela ne marche pas. J'ai même changé de clé USB, sans succès.
Avec Rufus, j'ai veillé à sélectionner les bonnes entrées mentionnant "EFI".
J'ai eu beau désactiver "Fast boot", "Secure boot", passer "SATA mode" sur "AHCI", rien ne marche.
Lorsque je suis dans EFI shell, en tapant "exit", je tombe sur "Boot manager" qui ne présente qu'une seule entrée: "1. UEFI_SHELL".
Une seule fois, en alternant la commande "exit" et la pression sur le bouton "Escape" du clavier, j'ai réussi à afficher une seconde entrée, mais cela ne s'est plus reproduit.
Lorsque je suis dans EFI shell, en tapant "exit", je tombe sur "Boot manager" qui ne présente qu'une seule entrée: "1. UEFI_SHELL".
Une seule fois, en alternant la commande "exit" et la pression sur le bouton "Escape" du clavier, j'ai réussi à afficher une seconde entrée, mais cela ne s'est plus reproduit.
Toute aide serait la bienvenue. Merci d'avance.
0
Meilleure réponse
Réponses
-
-
Bonsoir laurent_14,Vous me sauvez véritablement avec votre réponse. Je viens juste de terminer l'installation et ça a l'air de bien fonctionner.Encore un très grand merci !1
-
De rien !
0 -
Merci encore.
1