Ecran 144Hz UHD avec Acer Aspire 5 A515-51G-887W

LaurentKali
LaurentKali Member Messages: 1 New User
Modifié (mars 2023) dans Archives de 2020
Bonjour,

Je regarde actuellement pour un écran 27" sur lequel je pourrais jouer aux jeux vidéo à la place de mon écran de portable (portable qui resterait le pc principal).

Idéalement, j'aimerais opter pour un écran UHD pouvant faire du 144Hz (éventuellement même étant capable de l'HDR, en prévision de la PS5 avec laquelle je pourrais utiliser l'écran également).

Le problème est que je doute que mon Acer portable puisse supporter ce genre d'écran... Je n'arrive pas à trouver avec certitude le type de port HDMI que mon portable possède mais il semblerait que ce soit un HDMI 1.4 (alors qu'il faudrait un HDMI 2.0 pour ce genre d'écrans...) 

Mes questions sont donc :
--Est-il possible de faire tout de même tourner un écran en 144Hz UHD avec un ips raisonnable sur mon portable? Si non, faut-il opter pour un adaptateur permettant de simuler un port HDMI 2.0? 

--Toujours avec le même type d'écran et le même pc portable avec le probable HDMI 1.4, est-il possible d'être en 1080p avec les 144Hz et obtenir dès lors beaucoup d'ips (et de garder l'UHD pour la PS5 arrivant bientôt) ? 

Grand merci d'avance
Laurent

Réponses

• MaClane
    MaClane ACE Messages: 35,598 Trailblazer
    Bonjour LaurentKali !

Ce modèle a la version 1.4b du port HDMi

144 Hz à 1080p n'est pas pris en charge.
    Port d'affichage ou USB Type C Gen2 uniquement avec prise en charge Thuderbolt.

Se minha resposta foi útil, deixe um Curtir, marque como Solucionado e clique em Promover!
    Caso contrario, fico a disposição para tentarmos sanar suas duvidas e resolver seus problemas!
    Atenciosamente:  J. MaClane™

If my answer was helpful, leave a Like, flag as Fixed and click Promote!
    Otherwise, I am willing to try to heal your doubts and solve your problems!
    Sincerely, J. MaClane ™

For users of the English, Spanish, French and German Community, I will be using Google Translate!