Bonjour à tous,
Je possède un travelmate 6592 qui a déjà quelques années au compteur mais j'en suis très satisfait surtout depuis que je lui ai installé un SSD et 4Gb de ram.
Windows 7 étant arrivé en fin de vie, j'ai décidé de passer à Windows 10 Arium, comme je l'ai fais sur mes autres machines (5 au total) mais l'installation plante dès le début!
A force de bidouiller, j'ai constaté que c'est le lecteur DVD qui pose problème!!?? suffit de le déconnecter (physiquement) et l’installation se fait nickel.
Après installation le pc fonctionne très bien mais si reconnecte le DVD, windows plante dès le démarrage!!??
I a vraiment une incompatibilité W10/DVD! mais comme je ne m'en sert pas vraiment, j'ai acheté un caddy SATA/PATA pour y mettre un deuxième disque dur et pareil, ça plante aussi!
Donc ce n'est pas réellement le DVD qui perturbe mais la petite pièce électronique qui fait liaison entre le DVD/caddy et la connexion interne du pc. c'est ce que j'ai déduis....
Quelle sont les solutions possibles autre que virer le DVD et laisser la baie vide?????
Merci