Mon ordinateur Acer E5-571 ne sort pas de veille

MintberryCrunch
MintberryCrunch Member Messages: 6 New User
Modifié (mars 2023) dans Archives de 2020
Bonjour,

Je n'arrive jamais à faire sortir de veille mon ordinateur E5-571 de veille (Windows 10). Dès que j'appuie sur le bouton d'alimentation alors que l'ordi est en veille, rien en se produit. Pour le sortir de cette impasse, je dois forcer une extinction complète en appuyant 5 secondes sur le bouton Power.

Que faire pour me permettre de réutiliser la veille ? J'ai en effet fini par la désactiver ce qui n'est pas très responsable, mais faute de mieux...

Réponses

  • MaClane
    MaClane ACE Messages: 35,598 Trailblazer
    Bonne nuit MintberryCrunch !

    Le premier problème est que le sommeil et l'hibernation ne doivent être utilisés que pendant quelques heures au maximum.
    Vous ne devez jamais laisser l'appareil dans ce mode pendant une nuit entière.

    Autres problèmes ... dans la récente version de Windows, les modes ont fait de graves erreurs, et il a été recommandé de ne pas les utiliser.

    Pour vérifier, utilisez votre avion à moteur et voyez si la suspension et l'hibernation sont activées.


    Se minha resposta foi útil, deixe um Curtir, marque como Solucionado e clique em Promover!
    Caso contrario, fico a disposição para tentarmos sanar suas duvidas e resolver seus problemas!
    Atenciosamente:  J. MaClane™

    If my answer was helpful, leave a Like, flag as Fixed and click Promote!
    Otherwise, I am willing to try to heal your doubts and solve your problems!
    Sincerely, J. MaClane ™


    For users of the English, Spanish, French and German Community, I will be using Google Translate!
              
  • MintberryCrunch
    MintberryCrunch Member Messages: 6 New User
    C'est bien la 1re fois que j'entends que la veille ne doit pas être utilisée plus de quelques heures ! Mes autres ordinateurs portables restent en veille des jours entiers avant d'être réveillés sans soucis...
  • MaClane
    MaClane ACE Messages: 35,598 Trailblazer
    Si c'est votre première fois, vous devriez mieux vous mettre à jour ...
    Les modes utilisés de cette manière (principalement sur un ordinateur portable) peuvent générer des erreurs irréparables.

    Se minha resposta foi útil, deixe um Curtir, marque como Solucionado e clique em Promover!
    Caso contrario, fico a disposição para tentarmos sanar suas duvidas e resolver seus problemas!
    Atenciosamente:  J. MaClane™

    If my answer was helpful, leave a Like, flag as Fixed and click Promote!
    Otherwise, I am willing to try to heal your doubts and solve your problems!
    Sincerely, J. MaClane ™


    For users of the English, Spanish, French and German Community, I will be using Google Translate!
              
  • MintberryCrunch
    MintberryCrunch Member Messages: 6 New User
    MaClane a dit :
    Si c'est votre première fois, vous devriez mieux vous mettre à jour ...
    Les modes utilisés de cette manière (principalement sur un ordinateur portable) peuvent générer des erreurs irréparables.
    Vous avez des sources à citer pour appuyer ces affirmations étranges (document Microsoft, Acer ou autre) ? J'ai toujours utilisé mon Thinkpad IBM en le mettant en veille, il n'est pas normal qu'un ordinateur ne se réveille pas d'un état dans lequel il est mis normalement à mon sens.
  • MaClane
    MaClane ACE Messages: 35,598 Trailblazer
    Recherchez simplement sur Internet.
    Plusieurs tests sérieux ont déjà été effectués.
    De même que les informations sur les erreurs d'hibernation ou de suspension ont causé de graves problèmes dans les dernières versions de Windows.
    Tout ce que je dis est du domaine public.
    Il suffit d'avoir des connaissances et de savoir rechercher les sources des publications les plus diverses.
    Un facteur important concernant l'hibernation (généralement utilisé par les utilisateurs d'entreprise) est que les ordinateurs qui ont de nombreuses applications ouvertes ont besoin d'une grande quantité de données pour enregistrer la session, ce qui rend le temps de démarrage plus long que le démarrage normal du système.
    Cette allocation de disque peut générer des codes aléatoires qui provoquent de graves erreurs système.

    Se minha resposta foi útil, deixe um Curtir, marque como Solucionado e clique em Promover!
    Caso contrario, fico a disposição para tentarmos sanar suas duvidas e resolver seus problemas!
    Atenciosamente:  J. MaClane™

    If my answer was helpful, leave a Like, flag as Fixed and click Promote!
    Otherwise, I am willing to try to heal your doubts and solve your problems!
    Sincerely, J. MaClane ™


    For users of the English, Spanish, French and German Community, I will be using Google Translate!