problème de réseau Ethernet

touche_a_tout
touche_a_tout Member Messages: 7

Tinkerer

Modifié (mars 2023) dans Archives de 2020
Bonjour,
Mon problème n'est peut-être pas directement lié à mon Predator mais personne n'a encore proposé de solution valable! C'est un Orion 3000 tout neuf en réseau avec mon ancien PC. Le réseau est filaire avec un câble Internetbox-Switch Rj45 puis 1 câble Rj45 du switch vers chaque ordi. Les 2 PC ont accès à Internet, donc les 2 connections Internetbox-PC fonctionnent; par contre l'ancien PC voit sur le réseau les 3 participants tandis que le Predator ne voit que l'Internetbox et lui-même, mais pas l'ancien PC. Est-ce que quelqu'un a une idée de ce qui pèche ?
Merci d'avance. Cordialement
touche_a_tout

Réponses

  • MaClane
    MaClane ACE Messages: 35,598 Trailblazer
    Bonjour touche_a_tout !

    Le problème n'est pas physique, mais la configuration du réseau.
    Il est nécessaire d'avoir un système d'exploitation avec prise en charge LAN et d'effectuer les paramètres d'accès et de recherche des hôtes.


    Se minha resposta foi útil, deixe um Curtir, marque como Solucionado e clique em Promover!
    Caso contrario, fico a disposição para tentarmos sanar suas duvidas e resolver seus problemas!
    Atenciosamente:  J. MaClane™

    If my answer was helpful, leave a Like, flag as Fixed and click Promote!
    Otherwise, I am willing to try to heal your doubts and solve your problems!
    Sincerely, J. MaClane ™


    For users of the English, Spanish, French and German Community, I will be using Google Translate!
              
  • touche_a_tout
    touche_a_tout Member Messages: 7

    Tinkerer

    Bonjour MaClane et merci !
    Mon ancien PC est sous Windows 10 pro, le nouveau sous Windows 10 Home. Je me suis assuré que le réseau Ethernet avait le même nom sur les 2 PC et que tous les paramètres étaient réglés de la même manière: réseau privé, autorisation de découvrir les autres PC, autorisation d'échanger des données. Est-ce qu'il y a quelque chose que j'ai oublié ? Merci d'avance pour les détails supplémentaires.
    Cordialement
    touche_a_tout
  • MaClane
    MaClane ACE Messages: 35,598 Trailblazer
    1 - Quitter le service AUTOMATIQUE: Auxiliaire NetBIOS TCP / IP
    2 - Désactivez IPV6

    Cependant, la version Home prend en charge le domaine, les stratégies de groupe et certaines configurations réseau.

    Se minha resposta foi útil, deixe um Curtir, marque como Solucionado e clique em Promover!
    Caso contrario, fico a disposição para tentarmos sanar suas duvidas e resolver seus problemas!
    Atenciosamente:  J. MaClane™

    If my answer was helpful, leave a Like, flag as Fixed and click Promote!
    Otherwise, I am willing to try to heal your doubts and solve your problems!
    Sincerely, J. MaClane ™


    For users of the English, Spanish, French and German Community, I will be using Google Translate!
              
  • touche_a_tout
    touche_a_tout Member Messages: 7

    Tinkerer

    Désolé, MaClane, mais je ne comprends pas votre réponse. Je ne sais pas de quel service AUTOMATIQUE vous parlez. Je ne sais pas ce que veut dire Auxiliaire Netbios TCP/IP. Je ne sais pas comment on peut désactiver IPV6. Pourtant j'ai acheté mon premier clone XP en 1982 ! Parlez-moi comme à un Newbie que je suis resté ! Merci.
    Bien à vous
    touche_a_tout
  • MaClane
    MaClane ACE Messages: 35,598 Trailblazer
    Les options sont accessibles dans la configuration de la carte réseau.

    Se minha resposta foi útil, deixe um Curtir, marque como Solucionado e clique em Promover!
    Caso contrario, fico a disposição para tentarmos sanar suas duvidas e resolver seus problemas!
    Atenciosamente:  J. MaClane™

    If my answer was helpful, leave a Like, flag as Fixed and click Promote!
    Otherwise, I am willing to try to heal your doubts and solve your problems!
    Sincerely, J. MaClane ™


    For users of the English, Spanish, French and German Community, I will be using Google Translate!
              
  • touche_a_tout
    touche_a_tout Member Messages: 7

    Tinkerer

    Avant, mon réseau fonctionnait à moitié. Maintenant, il ne fonctionne plus du tout !