DVD bootable Aspire XC-330

steben
steben Member Messages: 3 New User
Modifié (avril 2023) dans Archives de 2020
Bonjour
En décembre, je me suis acheté un XC330  qui fonctionne très bien. A la suite d'une fausse manoeuvre, j'ai dû l'envoyer en réparation et je viens de le récupérer. Si j'avais eu un dvd bootable, j'aurais pu éviter cette intervention . Mais pour créer ce DVD , je ne trouve rien sur le site ACER. J'ai lancé la création de sauvegarde mais à aucun moment, on me demande un DVD vierge. Je voudrais créer une sauvegarde du système avec les paramètres Usine de manière à récupérer le PC si je suis amené à changer le disque dur.
Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

Réponses

  • Idéalement, vous devez utiliser une clé externe HD ou USB, voir:
    https://youtu.be/cCmAOwRYNwY
    Oi! Eu não sou sou a cortana! Mas estou aqui para ajudar! Hi! I'm not the cortana! But I'm here to help!
    Se você gostou da minha resposta, marque como solução clicando em sim! If you liked my answer, mark it as a solution by clicking on yes!
    Aceite somente a resposta que ajudou a solucionar o seu problema! Please accept only the response that helped to solve your problem!
    Detection tool click here to find the serial number or partnumber of your model!                                                          

               
      egydiocoelho Trailblazer
     
    ProductKey clique aqui para descobrir o serial do windows! click here to discover the windows serial!
    Para usuários da comunidade inglesa, espanhola, francesa e alemã, usarei o google tradutor! :)
    For users of the English, Spanish, French and German community, I will be using google translator! :) 
  • steben
    steben Member Messages: 3 New User
    Bonsoir. Merci pour votre aide. Grâce à la vidéo, je suis allé un peu plus loin dans ma tentative de sauvegarde: j'ai réalisé un CD de réparation . Mais est-ce que ce CD pourra booter et tout installer si je dois utiliser un nouveau disque dur ? L'autre possibilité est une sauvegarde image du PC. Là, il faut une unité de stockage externe supérieure à 100 Go et cela me semble étrange.
  • Vous pouvez essayer de démarrer à partir du CD et vérifier que l'installation est lancée. En ce qui concerne le fait que le stockage externe doit être supérieur à 100 Go, je voudrais savoir si vous pouvez envoyer une capture d'écran, en informant cela?
    Oi! Eu não sou sou a cortana! Mas estou aqui para ajudar! Hi! I'm not the cortana! But I'm here to help!
    Se você gostou da minha resposta, marque como solução clicando em sim! If you liked my answer, mark it as a solution by clicking on yes!
    Aceite somente a resposta que ajudou a solucionar o seu problema! Please accept only the response that helped to solve your problem!
    Detection tool click here to find the serial number or partnumber of your model!                                                          

               
      egydiocoelho Trailblazer
     
    ProductKey clique aqui para descobrir o serial do windows! click here to discover the windows serial!
    Para usuários da comunidade inglesa, espanhola, francesa e alemã, usarei o google tradutor! :)
    For users of the English, Spanish, French and German community, I will be using google translator! :) 
  • steben
    steben Member Messages: 3 New User
    Bonsoir
    A défaut de vous transmettre des captures d'écran, je vous explique. Je lance Acer Care Center. Ensuite, Gestion de la récupération => Créer la sauvegarde => Accéder à l'outil de sauvegarde ... => Créer une image => Sur un ou plusieurs DVD. On me demande alors les lecteurs que je souhaite inclure et me propose la partition du système EFI (100 Mo), le disque Acer (C:) (465.20 Go) et la partie Recovery (1 Go). Il est impossible de décocher et en continuant, on me dit que la sauvegarde peut occuper 143 Go !