Bonjour à toutes et à tous.
J'ai acheté il y a de ça 4 jours un acer predator helios 300, le modèle ph315-52-77Z6 avec une rtx 2060 et un i7-9750h.
Tout semblait parfait, un ordi puissant et un refroidissement excellent.
Seulement un jour je lance Battlefield 1 avec 60 % de batterie, branché sur secteur, je joue avec le mode turbo d'activé, en ultra, puis je remarque une légère baisse de performance, je alt tab pour regarder et je vois que j'ai 39% de batterie après 1h30 de jeu, et donc que le mode turbo s'est automatiquement désactivé.
Je pensais à une erreur mais j'ai remarqué que je ne parvenais pas à le recharger, seule solution. Arrêter de jouer et retourner en bureautique où là il se recharge correctement.
A partir de là j'ai poursuivi l'enquête, je remarque que sur des jeux plus léger comme LoL le pc se recharge normalement sur secteur.
Mais planetside 2 ou battlefield 1, toujours le même constat, je réduit alors tout en Low j'enlève le mode turbo, mais je perds toujours de la batterie, moins vite mais j'en perds. J'ai installé msi afterburner, j'ai ma cg utlisé à 50% cpu à 50% et pourtant je perds toujours de la batterie. J'ai ensuite affiché la consommation électrique des composants : sur BF1 la CG pompe au max autour des 90W, le processeur autour des 45W ça fait 135W, je ne sais combien de watts prend le reste des composants mais de là à utiliser les 180W de l'alim et en plus de faire chuter 20% de la batterie en 1h30 ça me parait démesuré.
Je pense donc soit que l'alimentation ne fournie jamais ses 180W max, ou alors qu'elle est clairement sous dimensionnée pour un tel ordinateur qui aurait alors mérité au moins une 230W.
Désolé pour le pavé et merci pour ceux qui prendront le temps de lire mes explications, lesquelles sont, j'espère détaillées et compréhensibles.
cordialement.