Ventilateur A515-52

Bigloo25
Bigloo25 Member Messages: 9

Tinkerer

Modifié (mars 2023) dans Archives de 2019
Bonjour , je possède un acer A515-52-7290 (core I7)acheté en juillet au canada. Par moment le ventilateur tourne bruyamment et longtemps  alors que la charge UC est quasi nulle car je ne consulte qu'une simple page internet sans autres programmes en fond. les temperatures controlées avec HWmonitor semble bonnes et le pc est froid au toucher.
Ceci me parait très etrange, le vendeur dit que c'est normal ???
Du coup , je me suis dit que c'etait peut être un modèle reconditionné car le code SKU qui indique cela est une suite de 'tout à 0'
Qu'en pensez -vous ?
merci d'avance pour vos réponses

Meilleure réponse

  • Bigloo25
    Bigloo25 Member Messages: 9

    Tinkerer

    Réponse ✓
    Bonsoir,
    mysterieusement, le pc fonctionne très bien depuis 3 jours sans avoir fait quelque chose d'autre. Il ne souffle plus  ??? j'ai vérifié quelles mises a jour avaient été faites, mais il n'y a rien. Donc en résumé , il a continué  à souffler pendant 2 jours après mise à niveau du bios puis ensuite à l'allumage suivant le jour d'après  il s'est mis à bien fonctionner.
    Nous sommes très heureux de cette situation mais nous aimerions une explication rationnelle. si quelqu'un a une idée ?
    En tous cas, nous renouvelons nos remerciements à tous ceux qui nous ont aidé

Réponses

  • laurent_14
    laurent_14 ACE Messages: 10,050 Trailblazer
    Bonsoir,
    Quelle est la version actuelle du bios (1.xx)?
    France
  • Bigloo25
    Bigloo25 Member Messages: 9

    Tinkerer

    Merci Laurent_14...
    Version BIOS V 1.04
  • laurent_14
    laurent_14 ACE Messages: 10,050 Trailblazer
    Bonsoir,
    Suivant vos connaissances et votre expérience, je vous suggérais de mettre à jour le bios avec la dernière version V1.14. Cette version inclut aussi les maj des versions précédentes. La liste montre une maj de la table thermique sur la version V1.09:

    === Une mise à niveau incorrecte du BIOS de votre système peut nuire à votre produit Acer. Procédez avec précaution.===
    France
  • Bigloo25
    Bigloo25 Member Messages: 9

    Tinkerer

    Merci Laurent_14 !
    Je vais transmettre vos remarques et conseils à ma fille. Ce sera fait ce week end et je vous tiendrai au courant bien sûr.
    J'ai telechargé la version 12.0.37.1429 , il suffit de lancer l'executable indiqué dans le readme en fonctionnement windows normal ?
    Passé les précautions d'alimentation, pas de mode sans echec ni super administrateur?
    Merci pour votre aide !
  • laurent_14
    laurent_14 ACE Messages: 10,050 Trailblazer
    Modifié (novembre 2019)
    1. J'ai téléchargé la version 12.0.37.1429 (V1.14 ), il suffit de lancer l'exécutable indiqué dans le readme en fonctionnement windows normal ?
      Oui, n'oubliez pas de fermer toutes les applications et de vous déconnecter d'internet (WiFi et/ou Ethernet). Déconnectez tous les périphériques tels que clé USB, souris, casque etc. Conservez uniquement l'ordinateur seul. Ne touchez pas au clavier une fois la mise à jour lancée.

    2. Passé les précautions d'alimentation...:
      Batterie chargée à 100% (30% requis mais par précaution 100%) et l'adaptateur secteur (chargeur) connecté.

    3. ...pas de mode sans echec ni super administrateur?
      Non.
    France
  • Bigloo25
    Bigloo25 Member Messages: 9

    Tinkerer

    merci pour tous les tuyaux et conseils...resultats la semaine prochaine !
    Merci
  • Bigloo25
    Bigloo25 Member Messages: 9

    Tinkerer

    Bonsoir,
    Grace à vos conseils, la mise a jour du bios a été faite sans difficulté hier. Hélas le problème subsiste : le ventilateur souffle fort et bruyamment quasiment tout de suite au redemarrage et ne semble pas vouloir s'arrêter de suite. Il s'arrete au bout d'un moment mais repart de temps en temps, toujours avec une charge minimale pour l'UC (simple consultation d'une page internet).
    Qu'en pensez vous ?.
    En tous cas merci encore pour vos conseils et votre aide
  • Lorsque l’utilisateur met à niveau le micrologiciel uefi-bios, il est recommandé de rétablir les paramètres par défaut du bios. Je vous suggère d’accéder au BIOS puis d’appuyer sur f9 pour le restaurer, puis sur f10 pour enregistrer à la sortie. Si cela ne fonctionne pas, essayez de réinitialiser la batterie:
    https://youtu.be/NfhgnxUJoZo
    Essayez également de mettre à jour les pilotes de votre ordinateur portable à partir des sites Web Intel et NVIDIA.
    Oi! Eu não sou sou a cortana! Mas estou aqui para ajudar! Hi! I'm not the cortana! But I'm here to help!
    Se você gostou da minha resposta, marque como solução clicando em sim! If you liked my answer, mark it as a solution by clicking on yes!
    Aceite somente a resposta que ajudou a solucionar o seu problema! Please accept only the response that helped to solve your problem!
    Detection tool click here to find the serial number or partnumber of your model!                                                          

               
      egydiocoelho Trailblazer
     
    ProductKey clique aqui para descobrir o serial do windows! click here to discover the windows serial!
    Para usuários da comunidade inglesa, espanhola, francesa e alemã, usarei o google tradutor! :)
    For users of the English, Spanish, French and German community, I will be using google translator! :) 
  • Bigloo25
    Bigloo25 Member Messages: 9

    Tinkerer

    Merci egydiocoelho !
    nous allons tenter cette manip très logique auquelle nous n'avions pas pensé ...
    reponse dans les jours à venir car je transmets à ma fille qui vit 'à l'envers de nous ' à cause du decalage horaire de 8h00 coté pacifique.
    Je ne manquerai pas de donner suite.
    merci à tous...


  • De rien mon amí!
    Oi! Eu não sou sou a cortana! Mas estou aqui para ajudar! Hi! I'm not the cortana! But I'm here to help!
    Se você gostou da minha resposta, marque como solução clicando em sim! If you liked my answer, mark it as a solution by clicking on yes!
    Aceite somente a resposta que ajudou a solucionar o seu problema! Please accept only the response that helped to solve your problem!
    Detection tool click here to find the serial number or partnumber of your model!                                                          

               
      egydiocoelho Trailblazer
     
    ProductKey clique aqui para descobrir o serial do windows! click here to discover the windows serial!
    Para usuários da comunidade inglesa, espanhola, francesa e alemã, usarei o google tradutor! :)
    For users of the English, Spanish, French and German community, I will be using google translator! :) 
  • Bigloo25
    Bigloo25 Member Messages: 9

    Tinkerer

    Bonsoir,
    nous avons appliqué les dernières recommandations d'egydiocoelho...
    hélas le micro souffle toujours et c'est la déception. Du coup, on pense ramener le micro au magasin pour vérification malgré l'avis contraire du vendeur qui pense que tout est normal car ''c'est pour prévenir la chauffe''. 
    Si quelqu'un a une autre idée avant de ramener la '*****'.? nous sommes preneurs
    Un grand merci à ceux qui nous ont gentiment aidé !

  • Pourriez-vous enregistrer une vidéo avec le son des fans?
    Oi! Eu não sou sou a cortana! Mas estou aqui para ajudar! Hi! I'm not the cortana! But I'm here to help!
    Se você gostou da minha resposta, marque como solução clicando em sim! If you liked my answer, mark it as a solution by clicking on yes!
    Aceite somente a resposta que ajudou a solucionar o seu problema! Please accept only the response that helped to solve your problem!
    Detection tool click here to find the serial number or partnumber of your model!                                                          

               
      egydiocoelho Trailblazer
     
    ProductKey clique aqui para descobrir o serial do windows! click here to discover the windows serial!
    Para usuários da comunidade inglesa, espanhola, francesa e alemã, usarei o google tradutor! :)
    For users of the English, Spanish, French and German community, I will be using google translator! :) 
  • Bigloo25
    Bigloo25 Member Messages: 9

    Tinkerer

    Je suis d'accord mais je ne sais pas quel logiciel utiliser. ?
  • Vous pouvez enregistrer sur un téléphone mobile et publier la vidéo sur youtube, comme nous le faisons ici dans la communauté.
    Oi! Eu não sou sou a cortana! Mas estou aqui para ajudar! Hi! I'm not the cortana! But I'm here to help!
    Se você gostou da minha resposta, marque como solução clicando em sim! If you liked my answer, mark it as a solution by clicking on yes!
    Aceite somente a resposta que ajudou a solucionar o seu problema! Please accept only the response that helped to solve your problem!
    Detection tool click here to find the serial number or partnumber of your model!                                                          

               
      egydiocoelho Trailblazer
     
    ProductKey clique aqui para descobrir o serial do windows! click here to discover the windows serial!
    Para usuários da comunidade inglesa, espanhola, francesa e alemã, usarei o google tradutor! :)
    For users of the English, Spanish, French and German community, I will be using google translator! :) 
  • Bigloo25
    Bigloo25 Member Messages: 9

    Tinkerer

    Réponse ✓
    Bonsoir,
    mysterieusement, le pc fonctionne très bien depuis 3 jours sans avoir fait quelque chose d'autre. Il ne souffle plus  ??? j'ai vérifié quelles mises a jour avaient été faites, mais il n'y a rien. Donc en résumé , il a continué  à souffler pendant 2 jours après mise à niveau du bios puis ensuite à l'allumage suivant le jour d'après  il s'est mis à bien fonctionner.
    Nous sommes très heureux de cette situation mais nous aimerions une explication rationnelle. si quelqu'un a une idée ?
    En tous cas, nous renouvelons nos remerciements à tous ceux qui nous ont aidé
  • Il est possible que certaines mises à jour de Windows aient provoqué ce désagrément.
    Oi! Eu não sou sou a cortana! Mas estou aqui para ajudar! Hi! I'm not the cortana! But I'm here to help!
    Se você gostou da minha resposta, marque como solução clicando em sim! If you liked my answer, mark it as a solution by clicking on yes!
    Aceite somente a resposta que ajudou a solucionar o seu problema! Please accept only the response that helped to solve your problem!
    Detection tool click here to find the serial number or partnumber of your model!                                                          

               
      egydiocoelho Trailblazer
     
    ProductKey clique aqui para descobrir o serial do windows! click here to discover the windows serial!
    Para usuários da comunidade inglesa, espanhola, francesa e alemã, usarei o google tradutor! :)
    For users of the English, Spanish, French and German community, I will be using google translator! :)