BIOS UEFI «incomplet»

swtr
swtr Member Messages: 3 New User
Modifié (mars 2023) dans Archives de 2019
Bonjour, je travaille avec des produits ACER depuis plus de 10 ans et c'est la première fois que j'ai besoin d'un support :-(
Je viens d'acheter un Aspire A315-21-22V8 et à ma grande surprise, le bios ne permet pas le boot via une clé USB ou un lecteur optique portable. Les options sont absentes.
Dans l'optique de créer un vrai backup avec Macrium, il me serait impossible de restaurer ma machine via une clé USB bootable puisque le BIOS n'offre pas cette option !
Que faire ? Merci pour vos avis éclairés.

Meilleure réponse

Réponses

  • MaClane
    MaClane ACE Messages: 35,598 Trailblazer
    Bon après-midi swtr !

    Certaines options bios-Uefi ne sont accessibles qu’après la création du mot de passe superutilisateur.


    Se minha resposta foi útil, deixe um Curtir, marque como Solucionado e clique em Promover!
    Caso contrario, fico a disposição para tentarmos sanar suas duvidas e resolver seus problemas!
    Atenciosamente:  J. MaClane™

    If my answer was helpful, leave a Like, flag as Fixed and click Promote!
    Otherwise, I am willing to try to heal your doubts and solve your problems!
    Sincerely, J. MaClane ™


    For users of the English, Spanish, French and German Community, I will be using Google Translate!
              
  • En outre, le mode hérité utilise le format mbr tandis que le mode uefi utilise le format gpt
    Oi! Eu não sou sou a cortana! Mas estou aqui para ajudar! Hi! I'm not the cortana! But I'm here to help!
    Se você gostou da minha resposta, marque como solução clicando em sim! If you liked my answer, mark it as a solution by clicking on yes!
    Aceite somente a resposta que ajudou a solucionar o seu problema! Please accept only the response that helped to solve your problem!
    Detection tool click here to find the serial number or partnumber of your model!                                                          

               
      egydiocoelho Trailblazer
     
    ProductKey clique aqui para descobrir o serial do windows! click here to discover the windows serial!
    Para usuários da comunidade inglesa, espanhola, francesa e alemã, usarei o google tradutor! :)
    For users of the English, Spanish, French and German community, I will be using google translator! :) 
  • swtr
    swtr Member Messages: 3 New User
    Bonsoir,
    Merci pour vos réponses. J'ai déjà créé le mot de passe superuser mais cela ne pas aidé. J'ai même essayé de mettre le mode Legacy sans plus de succès.
    Je vais bidouiller un peu et soumettre la question au fabricant. Je vous ferez un retour dès que possible.