Compatibilité SSD M2 Aspire E5-575G-543V

Options
Cheval1312
Cheval1312 Member Messages: 3 New User
Modifié (mars 2023) dans Archives de 2019

Bonjour,

après une recherche sur le forum, je n'ai pas trouvé de réponse satisfaisante à mon problème.

J'ai un Acer Aspire E5 575G 543V que je veux revitaliser avec un SSD. Il possède un slot (2.5) pour ça ainsi que la possibilité de mettre un SSD M2 (B&M). Très bien, mais dans le choix du SSD M.2 je rencontre la difficulté de choix dans la compatibilité : SSD M2 SATA, ça semble ok de ce que je lis sur les forums, mais qu'en est il des SSD M2 en PCI-E, c'est compatible sur ce matos ? Rien dans la fiche tech du produit.
Si quelqu'un a la réponse ça m'aiderait pas mal (et si en complément un/une utilisateur/trice a un retour sur la différence réelle entre un sata 2.5 et un sata m2 -je lis qu'il n'y a pas réellement de différence, mais qu'en est il ?)

Merci beaucoup.
Cheval1312

Meilleure réponse

  • laurent_14
    laurent_14 ACE Messages: 10,095 Trailblazer
    Réponse ✓
    Options
    Bonsoir,
    Suivant les spécifications Acer, le slot M.2 supporte uniquement des SSD M.2 SATA jusqu’à 256GO (capacités testées par Acer).
    France

Réponses

  • laurent_14
    laurent_14 ACE Messages: 10,095 Trailblazer
    Réponse ✓
    Options
    Bonsoir,
    Suivant les spécifications Acer, le slot M.2 supporte uniquement des SSD M.2 SATA jusqu’à 256GO (capacités testées par Acer).
    France
  • Cheval1312
    Cheval1312 Member Messages: 3 New User
    Options
    laurent_14 a dit :
    Bonsoir,
    Suivant les spécifications Acer, le slot M.2 supporte uniquement des SSD M.2 SATA jusqu’à 256GO (capacités testées par Acer).

    Merci Laurent, ce sera donc un ssd "à l'ancienne" ATA en 500go.
    Bonne continuation
  • laurent_14
    laurent_14 ACE Messages: 10,095 Trailblazer
    Modifié (octobre 2019)
    Options
    De rien ;)   Vous devriez jeter un oeil sur ce site. Certains utilisateurs ont installé des SDD M.2 NVMe suivant leurs configurations.
    France