usb-c power delivery Swift 5 SF515-51T-55ZM

Mathieu07
Mathieu07 Member Messages: 3 New User
Modifié (mars 2023) dans Archives de 2019
Bonjour,
Je crois que tout est dans le titre, je lis sur la description LDLC que ce modèle a un port usb-c "réversible", j'envisage d'acheter un hub usb-c permettant d'alimenter un appareil compatible avec la norme power delivery (l'intérêt pour moi est de ne brancher qu'un câble pour alimenter le portable et étendre la connectique à un écran, une prise ethernet et quelques ports USB).
Seulement, je me rend compte que je trouve peu d'informations à ce sujet, ma question est donc :

Si je branche ce type de hub sur le port usb-c de mon nouveau Swift 5 SF515-51T-55ZM, vais-je être l'heureux possesseur d'un grille pain de luxe ou au contraire, d'un portable prêt à être accueilli sur mon hub qui lui servira de station d'accueil ?

Quelqu'un a-t-il déjà testé ?

Merci à tous !

Réponses

  • MaClane
    MaClane ACE Messages: 35,598 Trailblazer
    Bonjour Mathieu07 !

    Voici les spécifications de la connexion USB de type C de ce modèle:



    Pour obtenir un hub, vérifiez toutes les fonctionnalités.
    Rappelez-vous que l'entrée alimente une certaine limite mais que l'ordinateur portable ne peut pas être chargé par cette entrée, mais uniquement par l'entrée standard de l'alimentation.


    Se minha resposta foi útil, deixe um Curtir, marque como Solucionado e clique em Promover!
    Caso contrario, fico a disposição para tentarmos sanar suas duvidas e resolver seus problemas!
    Atenciosamente:  J. MaClane™

    If my answer was helpful, leave a Like, flag as Fixed and click Promote!
    Otherwise, I am willing to try to heal your doubts and solve your problems!
    Sincerely, J. MaClane ™


    For users of the English, Spanish, French and German Community, I will be using Google Translate!
              
  • Mathieu07
    Mathieu07 Member Messages: 3 New User
    Bonjour,

    Merci pour cette réponse, de quelle documentation tires-tu ces informations ? Aussi, je ne trouve pas d'informations sur "usb-c power delivery UMA/DIS" dans google. Je ne comprends pas de quoi il s'agit et je ne trouve aucun hub / station d'accueil mentionnant ces acronymes.

    Merci de m'éclairer à ce sujet.

  • laurent_14
    laurent_14 ACE Messages: 10,050 Trailblazer
    Votre ordinateur est une version UMA (processeur graphique intégré au processeur Intel CPU/GPU). Pour info, DIS siginifie "DIScrete graphic board" soit une carte graphique discrète supplémentaire dont tous les composants sont soudés à la carte mère ex. Nvidia GPU.
    France
  • MaClane
    MaClane ACE Messages: 35,598 Trailblazer
    Bonjour Mathieu07 !

    Ces informations ont été extraites directement du modèle de manuel de réparation.
    Le descripteur de service n'est pas disponible pour l'utilisateur final.


    Se minha resposta foi útil, deixe um Curtir, marque como Solucionado e clique em Promover!
    Caso contrario, fico a disposição para tentarmos sanar suas duvidas e resolver seus problemas!
    Atenciosamente:  J. MaClane™

    If my answer was helpful, leave a Like, flag as Fixed and click Promote!
    Otherwise, I am willing to try to heal your doubts and solve your problems!
    Sincerely, J. MaClane ™


    For users of the English, Spanish, French and German Community, I will be using Google Translate!
              
  • Mathieu07
    Mathieu07 Member Messages: 3 New User
    Bonjour,
    J'ai du nouveau, voici la réponse laconique du support technique officiel de Acer, j'ai un peu tardé à recevoir leur réponse car je n'avais pas validé jusqu'au bout ma précédente demande (confirmez-vous que vous voulez bien confirmer la confirmation de votre question ...) :
    [Quote=Acer]
    Nous vous informons que votre ordinateur SF515-51T ne peut pas être alimenté En Usb-c.
     
     
     
    Restant à votre disposition pour toute information complémentaire.
    Cordialement, 
    Paolo
    Assistance Technique Groupe Acer France.
    Assistance logicielle pour les produits hors garantie : 0899 190 120 (0.80 euros/min).
    Assistance pour les produits en garantie : 01 72 02 00 50 (numéro non surtaxé et gratuit de la plupart des box ADSL).
    Horaires : du lundi au vendredi de 9h à 13h et de 14h à 18h.
    Fax : 01 48 63 53 44

    [/Quote]

    Bon, après, ça n'explique pas comment il est possible que ce soit mentionné sur différentes docs vendeurs et qu'ils vendent eux-mêmes une station d'accueil maison ...
    Qu'en pensez vous ?

  • MaClane
    MaClane ACE Messages: 35,598 Trailblazer
    Le fait est que les caractéristiques de fonctionnalité du modèle peuvent varier selon les pays et les régions.

    Se minha resposta foi útil, deixe um Curtir, marque como Solucionado e clique em Promover!
    Caso contrario, fico a disposição para tentarmos sanar suas duvidas e resolver seus problemas!
    Atenciosamente:  J. MaClane™

    If my answer was helpful, leave a Like, flag as Fixed and click Promote!
    Otherwise, I am willing to try to heal your doubts and solve your problems!
    Sincerely, J. MaClane ™


    For users of the English, Spanish, French and German Community, I will be using Google Translate!
              
  • laurent_14
    laurent_14 ACE Messages: 10,050 Trailblazer
    Modifié (octobre 2019)
    Peu indication aussi à propos du port USB-C sur leur fiche commerciale: https://www.pcafrance.com/images_spaw/ACER_Swift5_SF515-51T-55ZM_Bleu_NX-H69EF-001.pdf

    France