W10 ACPI BIOS ERROR

marcel92
marcel92 Member Messages: 5 New User
Modifié (mars 2023) dans Archives de 2019
Bonjour,
Mon Acer aspire ES1-311 ne démarre plus sous windows 10: un premier écran avec le logo ACER apparait avec un rond de pointillés puis le portable redémarre avec le logo ACER et un message "préparation de la réparation automatique", et cela en boucle...
J'ai passé un antivirus NBRT de Norton puis essayé d'installer Windows depuis une clé USB bootable:
j'aboutis à un écran BSOD indiquant que W10 à rencontré une erreur avec un STOPCODE ACPI BIOS ERROR. 
Impossible donc d'accéder à Windows en quelque mode que ce soit (j'ai même essayé un clé USB notable W8.1)
J'ai aussi essayé d'installer le dernier BIOS disponible sur le site ACER en le mettant sur une clé DOS bootable mais il ne peut pas s'exécuter sous DOS.
Auriez-vous une solution?
Merci

Meilleure réponse

Réponses

  • MaClane
    MaClane ACE Messages: 35,598 Trailblazer
    Bonne nuit marcel92 !

      Pendant de nombreuses années, les mises à jour du Bios n'étaient disponibles que via des applications .EXE et non plus via une clé USB.

    Je vous suggère d'essayer de réinstaller votre système d'exploitation OEM d'origine en appuyant sur ALT + F10 lorsque vous mettez le système sous tension avant d'afficher le logo Acer.


    Se minha resposta foi útil, deixe um Curtir, marque como Solucionado e clique em Promover!
    Caso contrario, fico a disposição para tentarmos sanar suas duvidas e resolver seus problemas!
    Atenciosamente:  J. MaClane™

    If my answer was helpful, leave a Like, flag as Fixed and click Promote!
    Otherwise, I am willing to try to heal your doubts and solve your problems!
    Sincerely, J. MaClane ™


    For users of the English, Spanish, French and German Community, I will be using Google Translate!
              
  • marcel92
    marcel92 Member Messages: 5 New User
    Bjr et merci pour la réponse mais j'avais essayé. Hélas il ne se passe rien quand je fais Alt F10.
  • Commodore_1995#
    Commodore_1995# ACE Messages: 98,297 Trailblazer
    Est-ce que d2drecovery est activé dans le bios? La commande alt + f10 ne fonctionne que si d2drecovery est actif.
    Oi! Eu não sou sou a cortana! Mas estou aqui para ajudar! Hi! I'm not the cortana! But I'm here to help!
    Se você gostou da minha resposta, marque como solução clicando em sim! If you liked my answer, mark it as a solution by clicking on yes!
    Aceite somente a resposta que ajudou a solucionar o seu problema! Please accept only the response that helped to solve your problem!
    Detection tool click here to find the serial number or partnumber of your model!                                                          
                                                      
                                                     egydiocoelho Trailblazer
     
    ProductKey clique aqui para descobrir o serial do windows! click here to discover the windows serial!
    Para usuários da comunidade inglesa, espanhola, francesa e alemã, usarei o google tradutor! :)
    For users of the English, Spanish, French and German community, I will be using google translator! :) 
  • MaClane
    MaClane ACE Messages: 35,598 Trailblazer
    Bon après-midi

    Vérifiez les informations sur le BIOS fournies par votre collègue Egydio et revenez ici.

    Se minha resposta foi útil, deixe um Curtir, marque como Solucionado e clique em Promover!
    Caso contrario, fico a disposição para tentarmos sanar suas duvidas e resolver seus problemas!
    Atenciosamente:  J. MaClane™

    If my answer was helpful, leave a Like, flag as Fixed and click Promote!
    Otherwise, I am willing to try to heal your doubts and solve your problems!
    Sincerely, J. MaClane ™


    For users of the English, Spanish, French and German Community, I will be using Google Translate!
              
  • marcel92
    marcel92 Member Messages: 5 New User
    Bjr, d2drecovery est bien activé mais qd je fais AltF10 il affiche "patienter" (donc il semble comprendre) puis BSOD avec ACPI BIOS ERROR, puis il redémarré.. .
    Merci
  • marcel92
    marcel92 Member Messages: 5 New User
    Re bjr,
    Mon sentiment est qu'il faut que j'arrive à faire la màj Bios d'août 2018 (dite de compatibilité W10). Mais le fichier ne semble s'exécuter que sous Windows (un essai avec une clé USB bootable a échoué avec un message du type "ce fichier n'est pas un exécutable DOS).
    Je n'ai pas d'outil pour cela et si vs avez une idée :-)
  • marcel92
    marcel92 Member Messages: 5 New User
    Super !! Jamais je n'aurais pensé que ce microscopique trou à l'arrière du capot pouvait servir à quelque chose. Merci infiniment.
    Ps: je ne sais pas clôturer une discussion en indiquant "résolu"
  • Commodore_1995#
    Commodore_1995# ACE Messages: 98,297 Trailblazer
    De rien, mon ami.
    Oi! Eu não sou sou a cortana! Mas estou aqui para ajudar! Hi! I'm not the cortana! But I'm here to help!
    Se você gostou da minha resposta, marque como solução clicando em sim! If you liked my answer, mark it as a solution by clicking on yes!
    Aceite somente a resposta que ajudou a solucionar o seu problema! Please accept only the response that helped to solve your problem!
    Detection tool click here to find the serial number or partnumber of your model!                                                          
                                                      
                                                     egydiocoelho Trailblazer
     
    ProductKey clique aqui para descobrir o serial do windows! click here to discover the windows serial!
    Para usuários da comunidade inglesa, espanhola, francesa e alemã, usarei o google tradutor! :)
    For users of the English, Spanish, French and German community, I will be using google translator! :)