Une mise à jour du chipset empêche mon PC de détecter mon disque dur

lIIllIIllIllIlIl
lIIllIIllIllIlIl Member Messages: 2 New User
Modifié (mars 2023) dans Archives de 2019
Bonjour,

J'ai mis à jour le driver de mon chipset vers la dernière version (pour le Acer Aspire E5-772G-53Z2), et depuis cette mise à jour, un message d'erreur s'affiche quand je démarre : 'No bootable device -- insert boot disk and press any key'.
Appuyer sur une touche ne fait qu'afficher la ligne une fois de plus.
Le problème ne vient pas de mon disque dur, je l'ai mis dans un autre PC et la aucun problème, j'ai même mis un autre disque dur dans mon Acer, mais ça ne fonctionne pas non plus.
J'aimerai savoir si c'est possible de supprimer cette mise à jour d'une manière ou d'une autre, par exemple en installant un autre driver depuis une clé USB (mais je ne sait pas comment faire).
Je n'arrive d'ailleurs pas à retrouver ce driver, mais il me semble que c'était pour un disque dur PCIe, le miens est en SATA, le problème peut venir de là.

Merci à vous.

Vincent

Meilleure réponse

  • Commodore_1995#
    Commodore_1995# ACE Messages: 97,695 Trailblazer
    Modifié (août 2019) Réponse ✓
    Avez-vous entré le bios et changé bootmode en uefi ou legacy?
    Oi! Eu não sou sou a cortana! Mas estou aqui para ajudar! Hi! I'm not the cortana! But I'm here to help!
    Se você gostou da minha resposta, marque como solução clicando em sim! If you liked my answer, mark it as a solution by clicking on yes!
    Aceite somente a resposta que ajudou a solucionar o seu problema! Please accept only the response that helped to solve your problem!
    Detection tool click here to find the serial number or partnumber of your model!                                                          

               
      egydiocoelho Trailblazer
     
    ProductKey clique aqui para descobrir o serial do windows! click here to discover the windows serial!
    Para usuários da comunidade inglesa, espanhola, francesa e alemã, usarei o google tradutor! :)
    For users of the English, Spanish, French and German community, I will be using google translator! :) 

Réponses

  • Commodore_1995#
    Commodore_1995# ACE Messages: 97,695 Trailblazer
    Modifié (août 2019) Réponse ✓
    Avez-vous entré le bios et changé bootmode en uefi ou legacy?
    Oi! Eu não sou sou a cortana! Mas estou aqui para ajudar! Hi! I'm not the cortana! But I'm here to help!
    Se você gostou da minha resposta, marque como solução clicando em sim! If you liked my answer, mark it as a solution by clicking on yes!
    Aceite somente a resposta que ajudou a solucionar o seu problema! Please accept only the response that helped to solve your problem!
    Detection tool click here to find the serial number or partnumber of your model!                                                          

               
      egydiocoelho Trailblazer
     
    ProductKey clique aqui para descobrir o serial do windows! click here to discover the windows serial!
    Para usuários da comunidade inglesa, espanhola, francesa e alemã, usarei o google tradutor! :)
    For users of the English, Spanish, French and German community, I will be using google translator! :) 
  • lIIllIIllIllIlIl
    lIIllIIllIllIlIl Member Messages: 2 New User
    Oui, merci beaucoup cela a résolu mon problème. 
  • Commodore_1995#
    Commodore_1995# ACE Messages: 97,695 Trailblazer
    De rien mon ami.
    Oi! Eu não sou sou a cortana! Mas estou aqui para ajudar! Hi! I'm not the cortana! But I'm here to help!
    Se você gostou da minha resposta, marque como solução clicando em sim! If you liked my answer, mark it as a solution by clicking on yes!
    Aceite somente a resposta que ajudou a solucionar o seu problema! Please accept only the response that helped to solve your problem!
    Detection tool click here to find the serial number or partnumber of your model!                                                          

               
      egydiocoelho Trailblazer
     
    ProductKey clique aqui para descobrir o serial do windows! click here to discover the windows serial!
    Para usuários da comunidade inglesa, espanhola, francesa e alemã, usarei o google tradutor! :)
    For users of the English, Spanish, French and German community, I will be using google translator! :)