l'ordinateur prend environ 2 à 3 minutes pour s'éteindre

bjackman
bjackman Member Messages: 4 New User
Modifié (mars 2023) dans Archives de 2019
Mon ordinateur portable Acer a quelques années, il a encore Windows 7 car je n'ai pas pu passer à Windows 10. J'ai remarqué que mon ordinateur portable prend environ 2-3 minutes pour s'éteindre, je m'assure même qu'il n'y a pas de programmes en cours d'exécution mais qu'il faut encore autant de temps pour s'éteindre. Y a-t-il autre chose que je puisse faire pour l'éteindre plus rapidement sans avoir à maintenir le bouton d'alimentation enfoncé ? 

Meilleure réponse

  • Commodore_1995#
    Commodore_1995# ACE Messages: 97,695 Trailblazer
    Réponse ✓
    Ssd a un taux d'écriture en lecture beaucoup plus rapide que hd @Meldireen. C'est pourquoi les fenêtres et les programmes démarrent plus rapidement. Cependant, ssd n'augmente pas les performances du processeur ou de la RAM.
    Oi! Eu não sou sou a cortana! Mas estou aqui para ajudar! Hi! I'm not the cortana! But I'm here to help!
    Se você gostou da minha resposta, marque como solução clicando em sim! If you liked my answer, mark it as a solution by clicking on yes!
    Aceite somente a resposta que ajudou a solucionar o seu problema! Please accept only the response that helped to solve your problem!
    Detection tool click here to find the serial number or partnumber of your model!                                                          

               
      egydiocoelho Trailblazer
     
    ProductKey clique aqui para descobrir o serial do windows! click here to discover the windows serial!
    Para usuários da comunidade inglesa, espanhola, francesa e alemã, usarei o google tradutor! :)
    For users of the English, Spanish, French and German community, I will be using google translator! :) 

Réponses

  • Commodore_1995#
    Commodore_1995# ACE Messages: 97,695 Trailblazer
    Quel est le modèle de votre ordinateur portable? Aussi, avez-vous essayé de mettre à jour les pilotes?
    Oi! Eu não sou sou a cortana! Mas estou aqui para ajudar! Hi! I'm not the cortana! But I'm here to help!
    Se você gostou da minha resposta, marque como solução clicando em sim! If you liked my answer, mark it as a solution by clicking on yes!
    Aceite somente a resposta que ajudou a solucionar o seu problema! Please accept only the response that helped to solve your problem!
    Detection tool click here to find the serial number or partnumber of your model!                                                          

               
      egydiocoelho Trailblazer
     
    ProductKey clique aqui para descobrir o serial do windows! click here to discover the windows serial!
    Para usuários da comunidade inglesa, espanhola, francesa e alemã, usarei o google tradutor! :)
    For users of the English, Spanish, French and German community, I will be using google translator! :) 
  • Meldireen
    Meldireen Member Messages: 24

    Tinkerer

    Il se peut que plusieurs processus ne soient pas terminés ce qui peut prendre du temps. Il se peut également que votre HDD donne des signes de faiblesses. Vérifiez son état avec un logiciel comme acronis drive monitor. Si c'est votre système qui ne tourne plus "rond", lancez une invite de commandes et exécutez un sfc /scannow qui peut corriger les erreurs système. Contre les lenteurs système, je vous conseille le remplacement de votre HDD par un SSD ce qui améliorera nettement les perfs de votre machine.
  • Commodore_1995#
    Commodore_1995# ACE Messages: 97,695 Trailblazer
    Réponse ✓
    Ssd a un taux d'écriture en lecture beaucoup plus rapide que hd @Meldireen. C'est pourquoi les fenêtres et les programmes démarrent plus rapidement. Cependant, ssd n'augmente pas les performances du processeur ou de la RAM.
    Oi! Eu não sou sou a cortana! Mas estou aqui para ajudar! Hi! I'm not the cortana! But I'm here to help!
    Se você gostou da minha resposta, marque como solução clicando em sim! If you liked my answer, mark it as a solution by clicking on yes!
    Aceite somente a resposta que ajudou a solucionar o seu problema! Please accept only the response that helped to solve your problem!
    Detection tool click here to find the serial number or partnumber of your model!                                                          

               
      egydiocoelho Trailblazer
     
    ProductKey clique aqui para descobrir o serial do windows! click here to discover the windows serial!
    Para usuários da comunidade inglesa, espanhola, francesa e alemã, usarei o google tradutor! :)
    For users of the English, Spanish, French and German community, I will be using google translator! :)