[AIDE] Soucis avec mon PC sur GTA

Deckodeur
Deckodeur Member Messages: 1 New User
Modifié (mars 2023) dans Archives de 2019

Bonjour à tous.

Je vais copier coller mon message que j'ai posté sur le forum GTA  de jeuxvidéo.com car je n'ai toujours pas trouvé de solutions. C'est parti :

Premièrement, je sais totalement que des milliards de sujets comme celui-ci existe, mais j'en créé un justement parce que je pense avoir TOUT testé.

Commençons. Cela fait environ 3 mois que je joue quasi quotidiennement à GTA, GTA RP pour être précis et je n'ai jamais rencontré aucun problème. Cela fait maintenant environ une semaine qu'il m'est quasiment impossible de jouer. Je m'explique. Du jour au lendemain je pense, mes FPS peinent à atteindre 30-40FPS en fonction des zones et toutes les 3 secondes ou presque (je rigole pas) j'ai des chutes de FPS à 5-9 FPS. J'ai essayé de régler plein d'options, notamment dans le panneau de contrôle NVIDIA et maintenant je tourne à genre 40-50 FPS constants mais toujours ces chutes de FPS qui surviennent au bout de quelques minutes de jeu.

Voici ma configuration :

J'ai le PC portable Acer Predator 17X GX-792

GTX 1080

i7-7820HK CPU 2.90GHz
16Gb RAM

Le soucis étant que ce problème ne semble apparaître que sur GTA, je ne joue pas à grand chose d'autre de gourmand mais bon par exemple un League of Legends avec graphismes à fond (même si c'est loin d'être comparable à GTA en ultra) fonctionne à 120FPS sans sourciller.

Je précise que pendant environ 3 mois j'ai joué à GTA sans changer quoique ce soit à ma config, aux écrans etc, et j'ai toujours joué avec TOUT à fond, les anti aliasing (FXAA, MSAA, TXAA), 1080p etc... et que maintenant quand je fais des tests, je lag énormément avec tout à fond, c'est injouable, mais même en testant par exemple Directx10 au lieu de Directx 11, sans antialiasing etc j'ai des chutes de FPS.

J'ai évidemment tous mes drivers à jour (j'utilise Geforce Expérience), j'ai essayé d'enlever la G-Sync et de la remettre, rien à faire, pareil pour la V-Sync, que ce soit en adaptative ou non. J'ai fait des clean avec CCleaner, j'ai changé plein de paramètres dans le panneau de contrôle NVIDIA, j'ai désinstallé les pilotes graphiques pour les réinstaller...

De plus mon PC surchauffe un peu et ça doit être pour ça qu'il galère je pense, le CPU atteint en général 95-100°C... mais c'est bizarre car j'ai jamais eu de soucis en 1 an et là presque du jour au lendemain, paf.

Mdr j'ai aussi réinstallé GTA mais bon évidemment ça n'a pas fonctionné

Bref je ne sais plus quoi faire, j'ai besoin de votre aide.

Réponses

  • MaClane
    MaClane ACE Messages: 35,598 Trailblazer
    Bonjour Deckodeur !

    Tout au long de votre rapport, il peut simplement s'agir d'une mise à jour du jeu (si elle est officielle) ou même d'une incompatibilité avec un correctif Windows.

    Avez-vous essayé de supprimer complètement tout le jeu et les restes et de le réinstaller?

    Suivez-vous ces paramètres avant de jouer?

    1- Tous les pilotes et fenêtres doivent être correctement mis à jour
    2- le périphérique doit être configuré pour utiliser le plan d'alimentation hautes performances de Windows
    3- la batterie doit être chargée à 100% avant de jouer
    4- La batterie doit être configurée sur les options d'alimentation avancées pour des performances optimales.
    5- Les applications de jeu doivent être définies dans un tableau de bord GPU dédié (AMD ou Nvida si vous en avez un) pour être le principal
    6- L'appareil doit être branché directement sur une prise de courant correctement mise à la terre, sans aucun adaptateur d'alimentation.


    Se minha resposta foi útil, deixe um Curtir, marque como Solucionado e clique em Promover!
    Caso contrario, fico a disposição para tentarmos sanar suas duvidas e resolver seus problemas!
    Atenciosamente:  J. MaClane™

    If my answer was helpful, leave a Like, flag as Fixed and click Promote!
    Otherwise, I am willing to try to heal your doubts and solve your problems!
    Sincerely, J. MaClane ™


    For users of the English, Spanish, French and German Community, I will be using Google Translate!